Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: la grève des journalistes se poursuit autrement

2018-01-16
16.01.2018
2018-01-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/15-21/journalistes_17_0001.jpg -

Les journalistes de la ville et territoire de Beni ont décidé, le lundi 15 janvier 2018, de poursuivre leur mouvement de grève déclenchée le vendredi dernier pour exiger plus d'implication des autorités dans la recherche de leur collègue kidnappé il ya 5 jours.

Cette option a été prise au cours d'une assemblée générale extraordinaire évaluative de la série des " Journées sans médias" déclenchée depuis vendredi 12 janvier 2018.

Par ailleurs, il faut souligner que d'autres actions sont envisagées par les chevaliers de la plume et du micro dans le cadre de cette action de solidarité.

«Au cours de l'assemblée générale évaluative de ce lundi 15 janvier 2018, les journalistes et responsables des médias de Beni ville et territoire conscients de leur devoir celui d'informer la population décide ce qui suit:

-Toutes les radios et télévisions de Beni ville et territoire relancent leur signal ce mardi 16 janvier 2018 à l'heure habituelle de chaque organe.

-Du mardi 16 au jeudi 18 janvier, seules les musiques et émissions annonceurs seront diffusés.

-Les journaux quant à eux ne reprendront que le vendredi 19 janvier prochain» ont précisé les journalistes.

Au chapitre de recommandations, ils demandent aux services de défense et sécurité de multiplier les efforts pour retrouver sain et sauf " notre confrère qui demeure en captivité" ; de renforcer des patrouilles diurnes et nocturnes sur le tronçon Beni-Kasindi en vue de sécuriser les usagers.

À la Monusco d'eriger les positions des casques bleus sur l'axe Beni-Kasindi comme c'est le cas sur la route Mbau-Kamango, etc.

Il sied de signaler que le mot d'ordre de la société civile appelant la population à observer une journée «ville morte »pour dénoncer une flambée de l'insécurité caractérisée par des cas de vol, kidnapping et autres formes de violence a été respecté dans le secteur commercial.

Des commerçants étaient visibles assis devant les portes de leurs magasins, boutiques fermées.

Rappelons que le journaliste Jadot Kasereka Mangwengwe était kidnappé jeudi 12 janvier dans l'après-midi sur axe Beni-kasindi au côté d'autres personnes par des hommes armés non encore connus.

 

Delphin Mupanda/Correspondant
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lomami : omis de la liste de paie, un policier se suicide à Kabinda
left
Article précédent Kinshasa: le gouvernement engagé à mettre fin à la spoliation des camps militaires

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance