Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Moyen-Orient: Un responsable du Hamas blessé dans l'exposion d'une voiture piégée au Liban

2018-01-14
14.01.2018 , Liban
2018-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/liban-hamas-explosion-voiture-piegee.jpg Liban-

Des forces de sécurité libanaises sur le site d'un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban, le 14 janvier 2018. (© Reuters / Ali Hachicho)

Un membre du mouvement islamiste palestinien Hamas a été grièvement blessé aux jambes dans l'explosion d'une voiture piégée à Saïda, dans le sud du Liban.

La voiture de l'un des leaders du Hamas, Abou-Hamza Hamdan, a explosé dans le sud du Liban, faisant au moins un blessé. Le responsable du mouvement palestinien serait quant à lui sain et sauf.

L'homme a été touché dans "l'explosion d'une bombe placée sous une voiture de marque BMW", a indiqué à l'AFP la source militaire.

Cette explosion s'est produite alors qu'il ouvrait la porte de son véhicule. Blessé grièvement aux jambes, il a été transporté à l'hôpital, a précisé la source médicale.

Selon certains médias libanais, la voiture en question appartenait au chef de file du Hamas Abou-Hamza Hamdan qui ne se trouvait pas à l'intérieur du véhicule au moment de l'explosion.

Les forces de l'ordre ont encerclé les lieux et les mesures de sécurité ont été renforcées dans la ville.

À Saïda se trouve l'un des plus importants camps de réfugiés palestiniens, Ain al-Hilweh, qui abrite entre autres des membres de groupes armés soutenant diverses organisations terroristes.

Fin octobre dernier, le chef des forces de sécurité du Hamas à Gaza, Tawfiq Abou Naim, a été blessé dans un attentat à la bombe. Selon des informations fournies par des sources de sécurité, sa voiture a explosé alors qu'il sortait de la prière du vendredi.


Sputnik / France 24 / MCN, via Mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Irak: double attentat suicide à Bagdad, de nombreux morts
left
Article précédent USA : "Je ne suis pas raciste", assure Donald Trump

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance