Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut Katanga: la reprise du trafic à la frontière de Kasumbalesa fait espérer une baisse du prix du carburant

2018-01-14
14.01.2018 , Kasumbalesa, Haut-Katanga
Economie
2018-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/kasumbalesa-camions-frontiere.jpg Kasumbalesa, Haut-Katanga-

Camions au poste frontalier Kasumbalesa dans le Haut-Katanga

Le vice-gouverneur du Haut Katanga, Jean Kalenga Mambepa, a rassuré vendredi à Lubumbashi toute la population que la province ne sera pas en rupture de l’approvisionnement en carburant, car la situation des transporteurs a été décantée par le gouverneur en mission en Zambie est les premiers trucks ont traversés la frontière de Kasumbalesa.

C’était au cours de la réunion qu’il a présidée à l’ intention des opérateurs pétroliers membres de la FEC pour échanger sur cette question qui inquiète la population à propos de l’augmentation de prix dans les stations.

Reprise du trafic à la frontière de Kasumbalesa

Le gouverneur du Haut Katanga, Célestin Pande Kapopo et son collègue de la province zambienne de Copperbelt, Bowman Lusambo, avaient supervisé samedi la reprise du trafic interrompu pendant cinq jours à cause de la grève observée par les camionneurs de la SADC qui se plaignaient de l’insécurité et autres tracasseries du côté congolais.

Plus de 325 camions transportant les marchandises pour la RDC, ont traversé la frontière de Kasumbalesa entre la RDC et la Zambie dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 janvier 2018.

les transporteurs ont été rassurés par M. Célestin Pande Kapopo, durant les 3 jours passés sur le sol zambien dont deux à la frontière pour échanger avec les autorités de ce pays et sensibiliser les chauffeurs des trucks à la reprise du trafic à travers des messages.

Le litre d’essence qui se vendait à 1550 fc est passé à 1620 fc dans les stations-service de Lubumbashi, rappelle-t-on. Le vice-gouverneur du Haut Katanga a condamné cette augmentation du prix de carburant pratiquée par les opérateurs économique sans informer le gouvernement provincial.

A ce sujet, il a instruit le ministre provincial en charge des Hydrocarbures de faire le suivi pour veiller au respect de prix du carburant.


ACP/ MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’épidémie de choléra déclarée au Kongo-Central, déjà dix morts
left
Article précédent Lomami : omis de la liste de paie, un policier se suicide à Kabinda

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 18 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 9 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance