Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Vodacom-Ligue 1 : Dans la douleur, Vinny Bongonga offre la victoire au Dcmp face à Rangers

2018-01-15
15.01.2018 , Kinshasa
Sport
2018-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/bongonga_dcmp_rangers_janvier_martyr_018.jpg Kinshasa-

Vinny Bongonga

C’est ce dimanche 14 janvier que le Dcmp a joué son 1er match de la phase retour des préliminaires du championnat. Recus par l’Ac Rangers,les immaculés se sont imposés sur un score étriqué (1-0). Entré en cours de jeu, c’est Vinny Bongonga qui offre la victoire aux Toupamaros dans les temps additionnels (94è).

Avec vclub, leader, qui se déplacait à Mbandaka le Dcmp avait une occasion de prendre la tête de la zone ouest. Le coach Otis Ngoma, dans un 4-3-3 offensif, est venu avec des réelles ambitions. Titulaire depuis un temps, Assumani renvoi encore sur le banc doxa pour occuper une place au milieu.

Défait lors de la phase aller (3-1), Rangers était déterminé aussi à faire un bon résultat. Dès le coup d’envoi, les deux équipes tentent d’imposer leurs jeux. La première occasion est pour le daring. Sur un coup franc de 30m, la frappe de Ricky n’inquiète pas le gardien qui capte sans souci (14è).

Première période terne

Le premier quart d’heure est équilibré, avec une légère domination du Dcmp. Mais aucune nette occasion pour les deux formations. Dans un bloc médian, Rangers va en contre. La défense des Toupamaros est prise de vitesse mais l’action est mal menée, l’attaquant est hors jeu (26è).

Mal inspiré cet après midi, le dcmp a perdu son jeu et a du mal à construire. Esseulé en pointe, Dago est obligé de souvent décrocher pour toucher le ballon. Sur une attaque de Rangers, le centre est dévié par Assante. L’avant centre récupère et crucifie Nathan à bout portant. Heureusement l’arbitre assistant a levé le drapelet pour un hors jeu très sévère (29è).

Piqué au vif, les Toupamaros posent le pied sur le ballon. Malheureusement les derniers gestes n’arrivent pas vers les attaquants. Transparent sur le terrain, Mukenga est remplacé par Tusilu (41è). Sur un corner, le nouvel entrant trouve Assumani qui place une tête au dessus (43è). L’arbitre renvoi les 22 acteurs dans les vestiaires sur ce score nul et vierge.

Vinny donne la victoire

A la reprise, rangers revient avec des grandes ambitions, mais ne se procure pas d’occasions. Le bloc du daring est compact et solide. Jeu en triangle, Dago lance Kazadi qui remise pour Tusilu dans la surface mais il tire au dessus (53è).

Dans le souci d’apporter plus de présence dans le camp adverse, Otis monte Vinny à la place de Zito (71è). Dago va sur l’aile. Le match reste équilibré, mais le Daring tente de trouver la faille. Blessé, Assante cède sa place à Baumeto (81è).

L’arbitre indique 5 minutes de temps additionnel, le match s’emballe. Rangers va en contre, le virevoltant ailier droit sert son avant centre dans la surface. Seul face à Nathan, il tire au dessus (92è). Le gardien relance vite. Sur un long ballon anodin, Dago dévie pour Vinny. D’une tête lobée, il marque (93è). Le public se lève et jubile.

Rangers centre, Assumani récupère le ballon et sert Vinny. Il décale Kazadi, seul dans la surface coté gauche. Il écrase sa frappe et le gardien capte en deux temps (94è). Quel raté. L’arbitre siffle la fin. Par cette victoire, le Dcmp prend la 1ère place avec le nul de Vclub (0-0) à Mbandaka face à Molunge.

Prof Garry Kande
tp-mana.org
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Motoazamotote @ON7DJ49   Message  - Publié le 15.01.2018 à 17:22
Bravo DCMP. Nous sommes à nouveau revenue sur la tête du classement que nous espérons garder jusqu'à la fin de ce tour. BRAVO JE SUIS ET RESTERAI JUSQU'A LA FIN DE MA VIE, IMANIEN DONC D'ORIGINE. Vice DCMP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC 2017 @E3Y4FXR   Message  - Publié le 15.01.2018 à 11:48
bravo les doras

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elie Du Jardin @SDBHZ4B   Message  - Publié le 15.01.2018 à 11:16
Bravo Dora, na yebisaki bino ke fantaique ya solo eza oyo kaka akumisaka Equipe na ye ata ezo pola. Topamaros, wumelaaaa, fibola bango, fiakula bango ba yoka pe ba yeba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 15.01.2018 à 10:26
Bravo au DCMP. 2018, année des exploits en Ligue 1 et en Coupe de la CAF.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un gala de boxe amateur prévu ce mardi 16 janvier au stade des martyrs
left
Article précédent Basket-ball: le 1er AGO de l’ASB Ymca a vécu

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance