Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

L’iPhone X: un raté de plus de $1500 ?

2018-01-13
13.01.2018
2018-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/apple-iphone-x-2017.jpg -

L’iPhone X vient d’être nommé parmi les pires appareils de 2017 en termes de design raté par Fast Company. Selon le site américain, ce smartphone propose des fonctionnalités totalement inutiles, une expérience utilisateur cauchemardesque et une ergonomie médiocre. Un portrait cruel, mais finalement plutôt réaliste de cet iPhone « futuriste ».

En novembre 2017, Apple a lancé l’iPhone X : un smartphone présenté comme un appareil tourné vers le futur. En rupture complète avec les précédents téléphones de la marque, ce device a le mérite d’être audacieux et de prendre plusieurs risques. Tout d’abord, Apple a fait le choix d’abandonner ses écrans LCD au profit d’un écran OLED orné d’une encoche pour le moins… originale. De plus, cet iPhone échange le scanner d’empreintes Touch ID utilisé depuis 2013 contre une technologie de reconnaissance faciale 3D Face ID.

Malheureusement pour Apple, l’originalité ne suffit pas toujours à faire un bon produit. Deux mois après sa sortie, la hype autour de l’iPhone X est retombée, et le smartphone ne fait pas l’unanimité. Le prestigieux magazine américain Fast Company vient de publier son top des appareils électroniques les plus ratés de 2017 en termes de design, et le flagship d’Apple figure en bonne place dans ce classement.

Des problèmes avec l'écran

Des utilisateurs ont fait état de l'apparition d'une ligne verte sur le bord de leur écran

10 jours après sa sortie officielle, et debut de sa commercialisation, quelques utilisateurs connaissent déjà des déboires avec leur smartphone. Certains ont vu une ligne verte apparaître sur leur écran et d'autres seraient touchés par des problèmes de grésillements et de craquement de leur haut-parleur.

En quelques jours, l'iPhone X d'Apple avait eu une petite liste de bugs et autres défauts à son actif. Par la suite, des utilisateurs ont fait état de l'apparition d'une ligne verte sur le bord de leur écran. Une vingtaine de possesseurs d'iPhone X résidant aux États-Unis, au Canada ou en Australie ont signalé ce problème sur différents réseaux sociaux.

Une ligne verte qui ne disparait pas après un redémarrage du smartphone ou une remise à zéro. Ce qui est problématique, c'est que ce défaut ne touche pas une série bien précise d'iPhone X. Les malheureux utilisateurs sont repartis sur plusieurs continents et possèdent des finitions ou capacités différentes les unes des autres.

Le nombre de cas répertoriés reste assez faible compte tenu du nombre d'appareils déjà en circulation. Toutefois, la fameuse ligne verte vient ajouter un bémol de plus à l'écran de l'iPhone X — très bon d'après des tests — qui réagirait mal au froid. Certains clients d'Apple ont relevé une perte des capacités tactiles de leur smartphone lorsque la température externe était trop basse. L'entreprise californienne a reconnu le problème et doit corriger cela par une mise à jour logicielle dans les prochains jours.

Le retour du haut-parleur qui craque

Par ailleurs, des utilisateurs d'iPhone X se sont plaint d'un haut-parleur défectueux sur leur terminal. Des craquements et une forte distorsion sont entendus lorsque le haut-parleur est poussé à son volume maximum. Un problème qui avait été rencontré sur les iPhone 8 et 8 Plus également et avait été corrigé par le biais d'une mise à jour.

Ce n'est pas un comportement surprenant pour un smartphone. Il est tout de même possible que certaines unités soient touchées, potentiellement par un problème matériel.

iPhone X : un smartphone raté à plus de $1500 ?

Selon la source, l’iPhone X est « bourré de fonctionnalités que personne n’a demandé ». Son écran « borderless mais pas vraiment » est impossible à utiliser d’une seule main, et perd des centaines de pixels sur les angles arrondis et l’encoche.

Enfin, FaceID a créé un véritable cauchemar pour l’expérience utilisateur, en éliminant le bouton Home en faveur d’une interface gestuelle arbitraire. Malgré tout, Fast Company salue la façon dont le marketing d’Apple est parvenu à transformer ces fonctionnalités inutiles en « Smartphone du Futur ».

Le verdict est tranchant, sévère, le ton peut-être un peu acide, mais on ne peut nier une part de vérité dans ce portrait au vitriol de l’iPhone X.

Parmi les autres produits hués par Fast Company, on compte « les enceintes connectées que personne n’a l’air d’utiliser », les lunettes Snapchat Spectacle, le Mattle Aristole qui espionne les enfants, le vibromasseur We-Vibe 4 Plus qui surveille les habitudes sexuelles des utilisateurs, ou encore le Juicero : une machine à jus si vivement critiquée que l’entreprise a fait faillite.

 


Les Numériques / Phonandroid / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La première voiture fonctionnant 100 % à l’énergie solaire dès l’année prochaine ?
left
Article précédent Intel : découverte d’une nouvelle faille dans l'AMT !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance