Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Facebook va changer son fil d'actualité pour mettre en avant les amis et la famille au détriment des autres pages ?

2018-01-13
13.01.2018
2018-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/facebook-famille-consultation.jpg -

Un homme consulte son fil d'actualité sur Facebook. (© Dado Ruvic/Reuters)

Votre Facebook devrait prochainement se remplir de visages familiers : le plus grand réseau social du monde a annoncé, jeudi 11 janvier, une refonte de son fil d'actualité, la page d'accueil où les utilisateurs voient les nouvelles publications.

Facebook donnera désormais la priorité aux contenus partagés par la famille et les amis au détriment des marques, médias et autres pages. C'est la plus importante refonte de la façon dont le site présente ses contenus depuis plusieurs années.

"Vous verrez moins de contenus publics comme des publications d'entreprises, de marques et de médias", a expliqué le cofondateur et PDG du groupe, Mark Zuckerberg, dans un message publié sur sa propre page.

Dans ses vœux, il promettait de réparer les "erreurs" de Facebook, ce qui faisait référence à la question des "fake news", mais pas seulement. "L'une de nos grandes priorités pour 2018 est de nous assurer que le temps passé sur Facebook soit du temps bien dépensé", dit-il dans son message de jeudi.

Favoriser les interactions

L'objectif de cette réforme est de favoriser les interactions et les relations personnelles entre les utilisateurs, "plus importantes que la consommation passive de contenus", explique John Hegeman, le responsable des fils d'actualité au sein du groupe.

"Les gens vont en fait passer moins de temps sur Facebook, estime-t-il, mais cela nous convient, parce que cela rendra le temps qu'ils y passent plus précieux et, au bout du compte, ce sera bon pour notre activité."

La refonte de la page d'accueil du réseau social sera effective dans les prochaines semaines.


France Info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lettre de P. Lumbi à F. Tshisekedi dans les réseaux sociaux: Mohindo Nzangi dénonce un piratage
left
Article précédent Kinshasa: André Kimbuta n'a jamais été évacué d'urgence en Afrique du sud ! (famille)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance