Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

USA: Donald Trump se demande pourquoi les immigrés aux Etats-Unis viennent de "pays de m..."

2018-01-12
12.01.2018 , Washington, USA
2018-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/trump-maison-blanche-confpress-janv-2018.jpg Washington, USA-

Le président américain a tenu ces propos lors d'une réunion sur le regroupement familial, selon plusieurs participants cités par deux journaux. La Maison Blanche ne dément pas.

"Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de m... viennent ici ?" Donald Trump s'est emporté lors d'une réunion sur l'immigration à la Maison Blanche avec des parlementaires, jeudi 11 janvier, selon le Washington Post et le New York Times, qui citent des personnes présentes.

Selon les témoins, le président faisait référence à des pays d'Afrique ainsi qu'à Haïti et au Salvador. "Pourquoi avons-nous besoin de plus d'Haïtiens ?" a-t-il demandé, selon le Washington Post. Il a expliqué que les Etats-Unis devraient plutôt accueillir des ressortissants de la Norvège, dont il a rencontré la Première ministre la veille.

Pas de démenti

La Maison Blanche n'a pas nié que le président américain ait tenu ces propos. "Certaines personnalités politiques à Washington choisissent de se battre pour des pays étrangers", a estimé un porte-parole de l'exécutif dans un communiqué, "mais le président Trump se battra toujours pour le peuple américain."

Donald Trump recevait dans le Bureau ovale plusieurs sénateurs, républicains mais aussi démocrates, pour évoquer un projet de réforme bipartisane sur l'immigration. Cette réforme limiterait le regroupement familial et restreindrait l'accès à la loterie pour la carte verte. En échange, l'accord permettrait d'éviter l'expulsion de milliers de jeunes immigrés, souvent arrivés enfants aux Etats-Unis.

Le New York Times rappelle qu'en juin 2017, dans une autre réunion sur l'immigration, Donald Trump avait, selon le journal, assuré que les Haïtiens avaient tous le sida. Des propos que la Maison Blanche avait démentis.


France Info
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 13.01.2018 à 10:57
Les présidents Africains sont vraiment des médiocre puisque ce sont eux qui créée la misère de leur peuple au profit des étrangers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Trump dément avoir tenu des propos injurieux, la polémique enfle
left
Article précédent "Pays de m...": les Haïtiens fatigués mais pas étonnés des propos de Trump

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance