Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Lomami : Les frigos mortuaires de l’hôpital général de Kamina hors service

2018-01-12
12.01.2018
2018-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/morgue_tiroir_18_0001.jpg -

Les deux frigos mortuaires de l’hôpital général de référence de Kamina, chef-lieu de la province du Haut Lomami, dont l’un d’une capacité d’accueil des six corps et l’autre d’une capacité d’accueil des quatre corps, sont hors service depuis deux ans.

Un seul tiroir du frigo mortuaire de la capacité d’accueil des quatre corps est opérationnel obligeant le service funèbre dudit hôpital d’y entasser trois cadavres au lieu d’un seul en cas de débordement.

Selon une source hospitalière, en cas de coupure d’énergie électrique, les responsables de cette formation médicale exigent aux familles éprouvées une contribution de vingt litres de carburant pour actionner le générateur dont la consommation va jusqu’à 5 heures pour assurer la conservation normale des corps.

La même source note que l’hôpital général de référence de Kamina connait plusieurs difficultés entre autres le manque des frais de fonctionnement et des produits pharmaceutiques de consommation courante.


En savoir plus sur https://acpcongo.com/acp/haut-lomami-frigos-mortuaires-de-lhopital-general-de-kamina-service/#3DukXfYZfPXugEOB.99


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Crise du Kasaï : le défi du retour des déplacés
left
Article précédent Haut-Katanga : la capacité production de la centrale hydroélectrique de Mwadingusha passe de 11 à 32 mégawatts

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance