mediacongo.net - Actualités - Des chaussures de basket aux couleurs de la RDC !

Retour Style et Beauté

Des chaussures de basket aux couleurs de la RDC !

Des chaussures de basket aux couleurs de la RDC ! 2018-01-12
Sport / Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/bismack.jpg -

Le joueur de NBA et international congolais Bismack Biyombo a ébloui tout le monde. Il a collaboré avec le géant du sport Nike Air Jordan afin de créer une paire de chaussures de basket aux couleurs du drapeau de la République Démocratique du Congo.

Rouge, bleu et jaune, telles sont les 3 couleurs qui composent le drapeau de la République Démocratique du Congo. L’international congolais Bismack Biyombo a réussi à matérialiser ces couleurs ou plutôt ce drapeau sur une paire de « Air Jordan » grâce notamment à la collaboration de la marque américaine Nike.

A chaque modèle, un nom, et celui qui a été donné à la paire n’est en rien anecdotique. La paire s’appelle la Nike Air «Unity and Peace» en français «Unité et Paix»

L’ailier fort et pivot d’Orlando n’a pas choisi ces substantifs au hasard, en effet c’est ce qu’il souhaite en réalité au pays dans lequel il est né et qui a si longtemps été meurtri par de nombreux conflits souvent importés des pays voisins.

Sur Internet, bon nombre de personnes souhaitent que cette paire de chaussure soit commercialisée, et ce à un prix raisonnable, afin que les Congolais puissent s’en doter facilement. Ce serait également l’occasion de tirer profit de l’mage de la marque pour inciter au calme en RDC!

Par cette action, le joueur du Magic Orlando montre qu’outre-Atlantique également, la mobilisation pour la fin des conflits en RDC existe.
6


actucongo
1218 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
ye moko - 12.01.2018 14:39

c'est bon !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Paris accueillera fin janvier la 23ème édition de l’Oriental Fashion Show
left
ARTICLE Précédent : Les produits chimiques dans les colorants capillaires des femmes causent le cancer, comment utiliser le café à la place