mediacongo.net - Actualités - La Cenco dénonce la campagne de diabolisation contre le cardinal Monsengwo

Retour Société

La Cenco dénonce la campagne de diabolisation contre le cardinal Monsengwo

La Cenco dénonce la campagne de diabolisation contre le cardinal Monsengwo 2018-01-11
Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/monsengwo_pasinya_18_0002.jpg -

Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya

La conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) est finalement sortie de son mutisme après des attaques dirigés contre l'église catholique et sa hiérarchie en général, et particulièrement le cardinal Laurent Monsengwo.

Au cours de son point de presse de ce jeudi 11 janvier 2018, la CENCO par la bouche de son porte-parole, l'abbé Donatien Nshole désapprouve la diabolisation distillée à l'endroit de l'archevêque de Kinshasa.

Pour les évêques de la RDC, leur autorité eclasiastique est considérée à tort par certains faucons de la Majorité comme instigateur des actions visant "la déstabilisation des institutions et de vouloir s'emparer du pouvoir". "Nous exigeons des preuves de ces graves accusations portées contre sa personne...", a martelé l'abbé Nshole, avant de prendre à témoin le peuple qui assiste avec indignation à cette campagne d'intoxication menée par certains animateurs des institutions.

Pour la CENCO, le cardinal ne pouvait se taire contre la répression contre la marche du 31 décembre 2017 ayant causé la mort des fils et filles de l'église.

Somme toute, la CENCO appelle au respect des droits aux manifestations pacifiques et à la liberté de culte garantis par la Constitution de la République selon les articles 26. Elle exige également le respect et la considération aux autorités ecclésiastiques, en l'occurrence le Cardinal Archevêque de Kinshasa, et exige des sanctions exemplaires, justes et urgentes soient prises à l'encontre de ceux qui ont torturé, blessé et tué ainsi que ceux qui ont délibérément profané les paroisses catholiques.


MCN Team / mediacongo.net
4691 suivent la conversation
18 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Mampuya - 12.01.2018 16:38

Mr. Motoazamotote, le premier cardidal Afrcain a siégé au Vatican comme responsable d'un mistère est le Cardinal Gatin du Benin, que j'ai connu en personne au Vatican meme. Gatin ne se meler pas de la politqieue du Dahomey d'alors ,l'actuel Benin. Au lieu de donner du médiocre aux gens consulter ne fut-ce que l'internet.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Motoazamotote - 12.01.2018 10:26

En lisant son intervention, j'ai conclu qu'OMEGA est plus MEDIOCRE que la médiocrité elle meme. Retenez que LES MEDIOCRES PARTIRONT et le Cardinal Laurent MONSENGWO PASINYA, le seul et le premier Cardinal Africain à siéger auprès du Saint Père restera et va assister avec votre depart. Cardinal L. M. P est l'exemple de l'EXCELLENCE africaine dans le monde. Le Saint Père le qualifie du plus Excellent que l'Excellence, il dit qu'il a une intelligence anormale. Retenez que LES MEDIOCRES VONT DEGAGER

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Panthère Noire - 12.01.2018 10:12

JE SUIS MONSENGWO "Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres". A. Einstein Ma foi chrétienne, fondée sur la catéchèse catholique, ne sera pas perturbée par la campagne de diabolisation dont les réalisateurs sont incapables d'atteindre la sainteté. Ils ont tué, extorqué,... et ils s'en prennent à l'Archevêque métropolitain qui prend la défense des faibles. Pour cela, il faut être DIABLE, avoir réussi aux examens d'Etat après 6 sessions,...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 12.01.2018 09:06

Courage tata cardinal.Nous qui sommes à la cité entendons et vivons comment la majorité de congolais soutient votre action. A l'instant, tous les yeux des congolais mêmes certains de AMP sont braqués vers l’Église catholique.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bienvenu - 12.01.2018 08:58

Est-ce que notre Président comprend bien le mot "Médiocrité" à la tête de notre Pays??. En réalité avec sa barbe longue peinte en blanc, beaucoup de cheveux sur sa tête, c'est l'image et la forme de la médiocrité au sommet du Pays.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
omega - 12.01.2018 08:23

A premiere vue de la photo Monsengwo ressemble bien a un monstre. il est veritablement le representant du 666.ce n'est pas la guerre contre l'eglise catholique mais contre les badauds vendalistes.

Non 11
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 12.01.2018 07:20

Aucun regime dans le monde a deja vaincu l'eglise catholique, meme les regimes le plus puissant, alors ce regime trop mediocre veut tenter sa chance, ils vont disparaitre.

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais - 11.01.2018 22:23

ils sont gravement des médiocres dirigeants

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois - 11.01.2018 22:07

Bako koka CENCO te! Ils sont habitués à manipuler les faux pasteurs des églises de réveil et non les êveques. Monsengwo n'est pas et ne sera jamais leur camarade! Ils le savent très bien! Ce n'est pas pour rien il leur a cracher la vérité de leur médiocrité. Et ils ne le feront rien du tout.

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DBC 2017 - 11.01.2018 21:55

La CENCO fait preuve de sa maturité dans la gestion ni t'était cette CENCO ces médiocres n'existeraient pas. le chien aboit la caravane passe.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 11.01.2018 20:11

Mais le régime a dégénéré dans la pire de la révolution de la médiocrité !

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papy tamba - 11.01.2018 19:36

Papa limbisa bango bazoyeba oyobazosala té demain ns serons à l'église pour la grande messe , bakokima kalate cet aventurier de chauffeur KANAMBE le rwandais avec ses acolytes Boshab, Mende , Mova, Minaku...

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso - 11.01.2018 18:52

XXI°s. Que l'on soit, en soutane,en jupe ou en pantalon, s'engager dans la vie de la cité pour dire son opinion, est un droit.. ! A ce propos « Ce n'est pas en acceptant les bons offices d'autrui que nous nous faisons des amis, mais en offrant les nôtre » et « Nous considérons qu'un homme qui ne se mêle pas de politique mérite de passer, non pour un citoyen paisible, mais pour un citoyen inutile.» disait l'historien Thucydide... au V°siècle a.J-C !!!!

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Elikya ya Bana Nzambe - 11.01.2018 18:52

Bien dit! La Cenco n'est pas un parti politique!

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bwitudinga - 11.01.2018 18:51

Certes, il n' y a que les serviteurs du diable, Lucifer qui peuvent diaboliser le grand Pasteur Laurent MOSENGWO. Mais il faut savoir qu'il y a un temps pour tout...où sont Mobutu Seseko et sa bande...bozela kala te... Bo tangi français ya Grand Seminaire? Boyoki yango ya bien...bokotika RDC, bokozonga maboko pamba ah ah.....bokozonga maboko wololo wololo...ba kotika nionso...ba ndaku na bino ekokoma ba bureau ya leta....

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Songinzila - 11.01.2018 18:51

Y a-t-il réellement des catholiques dans la Majorité Présidentielle?

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba - 11.01.2018 18:12

Il n'y a les médiocres qui le diabolisent.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 11.01.2018 17:39

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (GROSSIERETES)

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Le voyant de "Nzete ekauka" écrit au Cardinal Mosengwo

Religion ..,

Les mouvements citoyens élisent Mgr Monsengwo pour diriger la transition en RDC

Politique .., Kinshasa

Archidiocèse de Kinshasa : Mgr Ambongo nommé futur successeur du cardinal Monsengwo

Religion ..,

La jeunesse du PPRD n'a jamais déposé une plainte contre le cardinal Monsengwo, dément Patrick...

Société .., Kinshasa