mediacongo.net - Actualités - Brésil : le Carnaval de Rio sous influence religieuse ? 
Retour Religion

Brésil : le Carnaval de Rio sous influence religieuse ?

Brésil : le Carnaval de Rio sous influence religieuse ? 2018-01-11
Culture / Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/rio_carnaval.jpg Rio de Janeiro, Brésil-

Pour l'édition de cette année, le carnaval le plus célèbre au monde, celui de Rio de Janeiro (Brésil), risque de perdre des plumes en raison de la réduction de la moitié des subventions annoncée par le maire évangéliste de la ville, qui évoque, lui, la crise économique pour justifier la décision.

Moins de paillettes en perspective pour l'édition 2018 du carnaval de Rio de Janeiro (Brésil). Évoquant la crise, le maire évangéliste de la ville, Marcelo Crivella, a réduit de moitié les subventions aux écoles de samba. Leandro Vieira, de l'école de samba Mangueira, explique que "pour la doctrine évangélique, le carnaval est la fête du diable : c'est quelque chose qui gêne", tout en estimant que "un évangélique est libre de penser ça, mais le maire de Rio de Janeiro, non." 

"Avec ou sans argent, je profite du carnaval"

D'autant que le carnaval de Rio permet d'injecter dans l'économie environ 1 milliard de dollars par an. Les écoles de samba ont décidé de défier le maire. L'école de Mangueira, par exemple, a choisi pour thème : "Avec ou sans argent, je profite du carnaval". Quitte à recycler les matériaux utilisés les années précédentes. Malgré des fonds privés, arrivés in extremis, le carnaval risque d'y laisser des plumes.


France Info
106 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Ronaldinho, légende du Brésil et du FC Barcelone, prend sa retraite

Sport ..,

Odebrecht: le scandale de corruption qui fait trembler toute l'Amérique latine

Monde .., Amérique latine

Isabel Antonio, la voix en or d'une réfugiée congolaise qui émeut le Brésil

Musique ..,

Copa Libertadores : Les Brésiliens du Gremio vainqueurs pour la 3e fois

Sport ..,