Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

L’international congolais Cédric Bakambu va coûter 74 M€

2018-01-11
11.01.2018
2018-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/bakambu_goal_17_003.jpg -

Cédric Bakambu

L’attaquant international congolais Cédric Bakambu, 26 ans, s’engagera avec le Beijing Guoan (Chine) dans les prochains jours, révèle mercredi Maxifoot.

Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, l’attaquant congolais, toujours lié à Villarreal, est dans l’attente de l’officialisation de son transfert. Une transaction initialement estimée à 40 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire de l’ancien Sochalien. En réalité, la formation asiatique va pratiquement payer le double !

En effet, L’Equipe révèle qu’en raison des nouvelles taxes imposées par l’Etat chinois, le club de Pékin va débourser 74 millions d’euros pour recruter Bakambu, faisant du Léopard le joueur africain le plus cher de l’histoire devant Naby Keita, acheté par Liverpool pour 52 millions d’euros. Avec son nouveau club, le natif d’Ivry-sur-Seine percevra un salaire annuel de 18 millions d’euros brut.

Après Bakambu en Chine, au tour d’Aubameyang

Pierre Emerick Aubameyang est également annoncé en Chine où il devrait rejoindre la formation chinoise du Guangzhou Evergrande l’été prochain, a annoncé le média Sina Sports.

Après Cédric Bakambu au Beijing Guoan, la Chine pourrait mettre la main sur un autre des meilleurs buteurs africains d’Europe. L’international gabonais pourrait signer pour un montant de 70 millions d’euros et un salaire annuel de 18 M€.

De son côté, Chine Nouvelle soutient que c’est le… Beijing Guoan qui serait le mieux placé pour accueillir l’attaquant du Borussia Dortmund avec qui des négociations auraient lieu depuis plusieurs mois. Dans ce cas, le Gabonais rejoindrait donc Bakambu pour former un sacré duo !

Prudence toutefois car si le nom de la Panthère circule depuis plusieurs mois en Chine et si son départ du BvB paraît tout à fait probable en fin de saison, pas sûr que ce soit pour l’Empire du milieu, « PEA » ayant récemment fustigé le manque de professionnalisme des clubs chinois.

Alors que le Congolais Cédric Bakambu va rejoindre le Beijing Guoan, le nom de Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) circule à nouveau avec insistance en Chine.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kim Jong-un, plus fort que Trump à l’épreuve des JO
left
Article précédent Football-Transfert : Firmin Mubele suscite de l’intérêt en Premier League

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance