Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Transport: la Société TRANSCO bientôt dotée de 520 bus en provenance de Chine

2018-01-11
11.01.2018
Economie / Provinces
2018-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/transco_bus_17_003.jpg -

La Société des transports au Congo (TRANSCO) sera dotée, dans les prochains jours,  de 520 bus Golden  Dragon d’une firme chinoise, a appris l’ACP mercredi au ministère des Transports et voies de communication

Selon la source, une délégation congolaise conduite par M. Chris Cicéron Bakumba, conseiller juridique au ministère des Transports et voies de communications, et comprenant également le directeur général adjoint de TRANSCO a séjourné dernièrement à Xiamen, en République populaire de Chine, dans le cadre d’une mission de prospection et de finalisation de certains aspects techniques pour la matérialisation du contrat d’acquisition des unités de production.

La délégation congolaise en Chine

Cette visite de prospection et d’information des experts congolais dans les installations de fabrication et de montage de Golden Dragon s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement visant à doter TRANSCO d’un outil de travail pour desservir la population congolaise dans des conditions décentes. Elle fait suite à la première visite des experts congolais en Chine pour discuter avec le fournisseur de ces bus à la Tanzanie  où cette usine est installée.

Il s’agit pour le gouvernement d’avoir des garanties fermes et sérieuses de la part du fournisseur, en ce qui concerne la formation des conducteurs et le transfert de  technologie aux Congolais dans le cadre de maintenance de ces engins roulants. L’acquisition des bus est inscrite sur la ligne de crédit pour l’exercice 2018.

Pour le vice-Premier ministre, ministredes Transports et voies de communications, José Makila, l’acquisition des bus se fait dans le cadre du programme de la Révolution de la modernité, initié par le Président de la République, Joseph Kabila, avant de préciser que c’est aussi l’une des missions  assignées au gouvernement d’Union nationale consistant à améliorer le social  de la population congolaise.

M. Makila a indiqué que cette acquisition vise également à pérenniser les activitésde la société TRANSCO et garantir une longue durée de vie des anciens bus.

Le président du conseil d’administration  de la firme chinoise Wu Wenbin  qui avait reçu la délégation congolaise  s’est dit satisfait  pour la matérialisation de ce contrat qui va contribuer à renforcer les relations de coopération existant entre la Chine et la RDC. Il a fait savoir que sa firme est implantée en Afrique dans plusieurs pays et possède une expérience avérée en matière de fabrication de bus de transport et de transfert de technologie.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8766 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RDC Toujous @12Q2P3M   Message  - Publié le 15.01.2018 à 16:35
prquoi ne pas renouveler la flotte auprès du même fabriquant égyptien? car les bus actuels sont vrmt solide malgrès l'etat des routes et la conduite incivique des chauffeurs. Mais vous connaissant qd les commissions sont brandis, vous êtes pret à tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATUBA Nangai @G87HQP9   Message  - Publié le 14.01.2018 à 03:23
Des Choses Comme Ça Nous Encourage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La construction des voitures électriques porterait les exportations minières de la RDC à 30% en 2018
left
Article précédent La SNEL remet en service le poste haute tension de la Funa

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance