mediacongo.net - Actualités - Après le Rassop, la Cenco reçue par l'envoyé spécial de l'UA

Retour Politique

Après le Rassop, la Cenco reçue par l'envoyé spécial de l'UA

Après le Rassop, la Cenco reçue par l'envoyé spécial de l'UA 2018-01-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/nshole_donatien_16_0001.jpg -

Abbé Donation Nshole

Monseigneur Marcel Utembi et abbé Donatien Nshole de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), viennent d'être reçus à leur tour ce mercredi 10 janvier 2018 par l'envoyé spécial de la Commission de l'Union africaine, Mohammed El-Hacen Lebatt. Ce, après le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, mardi 9 janvier dernier.

Au sortir de l'entretien, l'abbé Nshole a déclaré que l'envoyé spécial a invité la Cenco pour "faire une évaluation de la situation en RDC", ce qu'il faut faire dans l'avenir. Mohammed Lebatt a voulu également savoir ce que la Cenco peut attendre de l'Union africaine pour mettre un terme à cette crise.

Quant à un troisième dialogue en gestation, " nous n'en avons pas parlé de façon formelle ", tranche l'abbé Donatien Nshole.

Concernant la rencontre récente avec le président Denis Sassou Nguesso, " les évêques ont pris leur bâton de pèlerin dans le cadre de la crise actuelle. Il est question de dire à nos voisins africains d'apporter quelque chose dans le sens de trouver des solutions à cette crise".

Selon des indiscrétions, la société civile et la Majorité présidentielle sont elles aussi attendues à la Commission de l'Union africaine.


MCN Team / mediacongo.net
3641 suivent la conversation
9 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Musa - 11.01.2018 20:47

Mohammed Lebatt, le peuple congolais n' a pas besoin de DIALOGUE. On declare le depart de l'assassin Joseph Kabila dans l'immediat sans CONDITION. Joseph Kabila a tue' les chretiens aux Eglises le 31 Decembre 2017. Beucoups des familles ont perdu leurs freres et soeurs. Ils sont en deuilles. Joseph Kabila est un Rwandais, qu'il retourne dans son pays natale. Le Congo pour le Congolais et le Rwanda pour le Rwandais. Il faut que les mediocres degagent.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papy tamba - 11.01.2018 20:00

Mr l'UA dit à ce médiocre de KANAMBE de partir on dit il faut quitté les choses avant que les choses vs quittent

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 11.01.2018 11:42

Vous avez claquer la porte de l'UA en octobre dernier pour négocier votre médiation ayant abouti à l'accord inachevé de la saint sylvestre. N'osez plus revenir à la même table de l'UA si non vous ne comprenez pas ce que vous recherchez vous-mêmes!!!

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muana mboka - 11.01.2018 09:55

SVP MR L'ENVOYÉ SPÉCIAL, EVITEZ NOUS LE SCÉNARIO KODJO BIS, NOUS SOMMES FATIGUES DE JKK CONVAINQUEZ LE À S'EN ALLER, C'EST LUI LA SOURCE DE TOUTE LA CRISE

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 11.01.2018 08:55

Mohammed Lebatt a voulu également savoir ce que la Cenco peut attendre de l'Union africaine pour mettre un terme à cette crise:Monsieur l'abbé, dit à ce comédien de Mohamed qu'il faut que Kabila et sa bande des médiocres dégagent et que les élections soient organisées.C'est tout simplement ça.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k - 11.01.2018 06:53

Quand une grossesse depasse 9mois, les médecins service concertent, explique a la famille avant de provoquer un accouchement soit par de medicaments soit par CESARIENNE Apparemment les eveuques agissent présentement en MEDECINS

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k - 11.01.2018 06:44

Je presume qu'il est question que l'UA organise un couloir de sortie et prepare un pays d'asile a cette bande de compatriotes MEDIOCRES qui doivent ipso facto evacuer le pays sans aucune condition

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kolo Mboka - 11.01.2018 06:03

Quelqu'un peut m'aider à savoir pourquoi Kabila et sa bande ne veulent pas accepter que le pays va mal, que le peuple souffre?

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 10.01.2018 22:03

C'est un peu comme ce couteau qu'on tourne et retourne dans une plaie. Ça fait horriblement mal.Et de dire :Poorquoi continuer?

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Joseph Kabila - Félix Tshisekedi : les raisons du dialogue existent bel et bien

Politique ..,

Burundi: Le Conseil de sécurité de l'ONU demande à Bujumbura de s'engager en faveur du...

Afrique .., Bujumbura, Burundi

Togo : ouverture du dialogue entre pouvoir et opposition

Afrique .., Lomé, Togo

Clôture de l'Assemblée plénière extraordinaire de la Cenco: des recommandations attendues

Religion .., Kinshasa