Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Inde : Un enseignant traverse chaque jour une rivière boueuse à la nage pour aller enseigner !

2018-01-09
09.01.2018
2018-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/inde_enseignant_nage_18_0001.jpg -

L’Inde a connu beaucoup de grands enseignants. L’enseignement est une noble profession et l’éducation est le socle de la société. Certains enseignants se donnent corps et âme à l’éducation de leurs élèves, comme cet homme de Kerala.

Abdul Malik, un enseignant de 42 ans de Kerala qui exerce depuis 1992 à l’école primaire de Padinjattumuri dans le district de Malappuram, redéfinit le contour de ce qu’est l’enseignant. Alors que l’absentéisme des enseignants dans les écoles publiques de l’Inde rurale est très courant, Abdul Malik a établi de nouveaux standards  avec son dévouement inébranlable. Ainsi, il est célèbre pour n’avoir jamais manqué un cours ou être arrivé en retard en classe. Même lorsqu’il doit traverser une eau boueuse lui arrivant jusqu’au cou, il arrive à l’école à l’heure.

L’école où Abdul enseigne comme professeur de mathématiques est entourée par la rivière Kadalundi sur trois de ces côtés. Pourtant, même si elle n’est qu’à 12 kilomètres de distance en bus, il lui faut plus de trois heures pour les parcourir. Malik arrivait en retard lorsqu’il devait prendre deux autobus et parcourir les deux kilomètres restant à pied pour rejoindre son école. L’enseignant a affronté ces difficultés au quotidien environ une année entière, avant qu’un de ses collègues mis au courant de son périple, ne lui suggère de nager à travers la rivière.

Passer par la rivière est une solution fantastique, puisque sa maison n’est qu’à quelques minutes de la rive. Une fois la rivière traversée, il lui faut encore quelques minutes pour arriver à l’école. Ainsi, chaque matin vers 9 heures, Malik atteint la rive et range ses effets personnels dans un sac plastique. Ensuite, avec une chambre à air gonflée autour de sa taille en guise de bouée, il se met à l’eau. Une fois sur l’autre rive, il porte ses vêtements secs et se dirige vers l’école où un groupe d’élèves, tout sourire l’accueillent.

Pour saluer son engagement sans faille envers sa profession, le ministre du Tamil Nadu de l’époque, Jayalalithaa, a récompensé Malik. En outre, un médecin installé au Royaume-Uni lui a offert un bateau en fibre de verre. Mais, avant ce cadeau, Malik avait déjà nagé l’équivalent de la Manche en 19 ans de nage tous les jours ! Même s’il possède maintenant un bateau, Malik préfère continuer à nager, et ce, jusqu’à sa retraite car, explique-t-il, cela l’aide à rester frais, heureux, jeune et dynamique.


Epoch Times
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8633 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Saint Immo @H8P7Y2P   Message  - Publié le 30.01.2018 à 20:03
fantastique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Soudan: un mort dans des manifestations contre la hausse du prix du pain
left
Article précédent Kasaï-Oriental : Mbuji-Mayi, après la pluie les beaux diamants

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance