Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : l’archidiocèse de Bukavu démarre une chaine de prières pour des élections libres et transparentes

2018-01-09
09.01.2018 , Bukavu, Sud-Kivu
2018-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/bukavu_carte_18_0001.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

L’archidiocèse de Bukavu au Sud-Kivu a démarré, lundi 8 janvier, une chaine de prières pour la RDC afin d’obtenir les élections libres, transparentes et démocratiques en décembre 2018. Cette chaine de prière a débuté dans la paroisse de Kadutu avant de s’étendre dans d’autres paroisses.

«Le but poursuivi, c’est pour prier Dieu pour nous aider durant cette année des élections, afin que les élections se passent bien, dans la sérénité et dans la paix. Il n’y a rien d’autres que nous pouvons faire pour que les élections se passent et qu’elles se passent bien», a indiqué le curé de la paroisse de Kadutu, l’Abbé Emmanuel Bakulikira.

A travers cette chaine de prières, il affirme que son archidiocèse répond, à l’appel de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO). Cette activité va concerner toutes les 40 paroisses de l’archidiocèse de Bukavu et va durer sept jours dans chaque paroisse «d’une manière ininterrompue jusqu’à la tenue des élections conformément au calendrier de la CENI.»

«Nous commençons aujourd’hui jusque dimanche. Chaque paroisse prendra 7 jours. Après la paroisse de Kadutu on va donner à une autre paroisse de continuer jusqu’à ce qu’on fasse le tour de 40 paroisses de l’archidiocèse de Bukavu», a expliqué l’abbé Emmanuel Bakulikira.

Pour lui, publier le calendrier électoral est une chose, mais le respecter en est une autre.

«Vous savez même qu’il y a beaucoup de contraintes liées à ce calendrier qu’on a sorti. On peut ou ne pas organiser ces élections mais nous savons bien que la voie de sortie de cette crise dans laquelle nous sommes aujourd’hui c’est de parvenir quand même à ces élections», a poursuivi l’Abbé Emmanuel Bakulikira.

Il souligne que seules les élections «vont permettre l’alternance politique.»

«Nous, nous ne pouvons pas envisager organiser des marches, aller dans la route ou faire d’autres manifestations. Nous, nous sommes des chrétiens. Nous avons foi en la prière», a ajouté le curé de l’archidiocèse de Bukavu.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 09.01.2018 à 13:11
Une idée à soutenir. Voilà les hommes de DIEU soucieux d'une paix durable dans notre pays. Si leurs égarés de Kinshasa pouvaient aussi emboîter les pas, les choses allaient bien marcher sous la bénédiction et la volonté divine Quant à toi Etienne TSHISEKEDI - 09 01 2018 12:28 je me demande à quand ton ré-enterrement au pays car tu ne fais que maudire tes militants?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etienne TSHISEKEDI @Q9C6962   Message  - Publié le 09.01.2018 à 12:28
Le pouvoir de kanambe alias kabila est satanique. Il n'y a donc pas de compromis possible entre les ténèbres et la lumière. kanambe et son régime sont appelés et doivent disparaitre dans un avenir très proche et ils le savent. Je lance encore une fois de plus un appel au vaillant peuple de mon pays de chasser kanambe et son régime avant toute élection Que Dieu bénisse et protège le Congo et son vaillant peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sylvain membre de la @PT8AHZ7   Message  - Publié le 09.01.2018 à 12:11
C'est tous les jours que notre archeveque est avec les petites filles de Kadutu, Nguba. L'histoire de la première dame de lUCB. A-t il le temps de prier même? Tout son temps c'est dans la recherche des gibiers. Un archeveque qui mange ses brebis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sylvain membre de la @PT8AHZ7   Message  - Publié le 09.01.2018 à 12:07
Jésus est venu nous libèrer et pour ça il a versé son sang. Jésus est le plus grand intercesseur mais il a voulu nous montrer l'exemple. La foi et les actes. Une fois sans actes est morte. Quelqu'un se laisse corrompre par le pouvoir satanique en place et après, il nous dit qu'il va prier. Judas, c'est ça qu'il a fait. Imaginez vous combien de fois la prière d'un païen est un bruit à l'Eternel et combien il ferme ses oreilles? Piété aux naifs. Nous devons refuser les ordres donnés par un berger corrompu. Il nous a vendus et maintenant decreté la prière dans l'archidiocese.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JB007 @DPLJ7ML   Message  - Publié le 09.01.2018 à 12:03
Matthieu 5 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 09.01.2018 à 11:06
Voilà le travail attendu de l'église et non sortir dans les rues ou faire n'importe quelle déclaration. Bon exemple à suivre par toutes les églises. La solution ne viendra que de Dieu et non des manifestations ou exhibitions!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IBSVRPJ   Message  - Publié le 09.01.2018 à 11:06
Pure distraction,on comprend très bien que l’archevêque de Bukavu,MAROYI est un corrompu,c'est un complice de la majorité,il a plusieurs fois mangé avec la Kabilie,et pour distraire la population,il instaure des séance de prière alors qu'il sait lui -même que ces prières ne fléchirons pas son ami de longue date,Hyppolite Kanambe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Songinzila @GUDSEZQ   Message  - Publié le 09.01.2018 à 10:52
Voilà l'initiative qu'il faut encourager pour un homme de Dieu. La prière déplace les montagnes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 09.01.2018 à 09:40
Une idée à soutenir. Voilà les hommes de DIEU soucieux d'une paix durable dans notre pays. Si leurs égarés de Kinshasa pouvaient aussi emboîter les pas, les choses allaient bien marcher sous la bénédiction et la volonté divine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LG @31KF7WO   Message  - Publié le 09.01.2018 à 08:59
Belle initiative et souhaitons aussi que cela se passe à Kinshasa pourquoi pas dans d'autres provinces du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inondation à Kinshasa : les membres du gouvernement s’imprègnent de l’ampleur des dégâts
left
Article précédent Ituri : Fermeture d’une clinique suite à plusieurs cas de récidive des décès maternels

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance