mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga : les habitants appelés à se désolidariser avec les mauvais pasteurs ou prêtres qui les appellent à la violence !

Retour Provinces

Haut-Katanga : les habitants appelés à se désolidariser avec les mauvais pasteurs ou prêtres qui les appellent à la violence !

Haut-Katanga : les habitants appelés à se désolidariser avec les mauvais pasteurs ou prêtres qui les appellent à la violence ! 2018-01-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mugalu_theodore_18_002.jpg -

Le chef de la maison civile du Chef de l’Etat, l’ambassadeur Théodore Mugalu

Le  chef de la maison civile du Chef de l’Etat, l’ambassadeur Théodore Mugalu, a appelé samedi  à Lubumbashi les habitants de la province du Haut Katanga à se désolidariser avec les mauvais pasteurs ou prêtres qui les appellent à la violence pour détruire le pays.

Il les invite à ne pas se laisser être distrait, car nous avons le devoir de reconstruire notre province.

Il a invité tous les pasteurs à s’investir pour préserver la paix et l’unité de toute la population de la province, d’œuvrer pour la réunification du pays, d’amener la population sur la voie de Dieu conformément à la Bible et de prier pour les enfants égarés et pour le pays.

Il a déploré la démarche des évêques catholiques de pousser la population aux violences, avant de condamner  cette initiative  avec la dernière énergie.

 


ACP/MCN
845 suivent la conversation
4 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 10.01.2018 13:26

Quel est ce pays.Meme le domestique du Président se croit grand politicien et, fait des celons à n'importe qui?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
omega - 10.01.2018 12:25

Voila un autre son de cloche a celui des eveques catholiques. Si les calotins considerent certaines gens de mediocres, jestime les protestants eux considerent autrement. La parole de Monsengwo signe une attitude partisane.Merci Mugalu. Nous protestants nous protesterons toujours. Et les catholiques seront diviser en orthodoxe et romaine

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yan - 09.01.2018 09:01

Mugalu est juste un mediocre

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kawasaki - 09.01.2018 07:46

Un pasteur de telle marque mérite une condamnation si le pays était géré par les hommes dignes et honnête. Mais comme ce sont les médiocres comme la bande de JKK, voilà un soit disant pasteur, mais évangéliste de la politique à cause du poste que JKK l'a confié. Bientôt sera la fin de JKK et allons voir ce que MUGALU fera. A la place de prêche JKK à quitté le pouvoir, toi tu l'encourage à cause de tes intérêts individuel. Papa, l'heure est venue et elle déjà venue où tu dois savoir ce que tu feras après le retour de JKK à RWANDA car même ton église n'aura plus de place à Kin.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Assemblée plénière extraordinaire de la CENCO: « Nous n’abandonnerons jamais notre...

Religion .., Kinshasa

Messe en mémoire des victimes du 21 janvier 2018 : l’émotion ce vendredi à la cathédrale...

Politique .., Kinshasa, RDC

Messe vendredi à la mémoire des "martyrs" des marches réprimées en RDC

Religion ..,

Marche du 21 janvier: des familles assurent avoir dû payer pour la libération de leurs proches

Société ..,