Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Jérusalem: des Palestiniens attaquent le convoi du patriarche orthodoxe grec

2018-01-08
08.01.2018 , Jérusalem, Israël
2018-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/patriarche_orthodoxe_grec.jpg Jérusalem, Israël-

Plusieurs centaines de Palestiniens ont bloqué le convoi du patriarche Théophile III.

Des Palestiniens chrétiens s'en sont pris samedi à la voiture du patriarche orthodoxe de Jérusalem qui était en visite en Cisjordanie occupée pour protester contre la décision de cette église de vendre des terrains à des groupes juifs.

L'église grecque orthodoxe est l'un des propriétaires fonciers privés les plus importants en Terre sainte. Elle a été très critiquée ces dernières années à la fois par les Palestiniens et par les Israéliens pour sa politique de vente de terrains très bien situés à des investisseurs privés.

Le patriarcat fait valoir qu'il doit éponger ses dettes accumulées sur de nombreuses années.

Plusieurs centaines de Palestiniens ont bloqué le convoi du patriarche Théophile III qui se rendait dans une église à Bethléem pour assister à une messe de Noël orthodoxe.

Les manifestants ont jeté des pierre et des bouteilles d'eau et ont donné des coups de poing sur sa voiture en criant : "traître, traître" avant d'être repoussés par les forces de sécurité palestiniennes.

Les vitres de trois voitures du convoi ont été brisées mais pas celles de la voiture du patriarche.

Selon la presse israélienne, les cessions controversées portent notamment sur des terrains situés à Jérusalem-Ouest et à Jérusalem-Est, ainsi que dans les villes portuaires israéliennes de Césarée et Jaffa. Les acheteurs seraient des investisseurs juifs et israéliens.


Reuters
C’est vous qui le dites :
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Avec la crise des Catholiques, Joseph Kabila s’est-il mis à dos le Vatican ?
left
Article précédent Diplomatie : le pape François s’investit dans la recherche de la paix en RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance