Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Deuil national à Kinshasa: la fluidité de la circulation observée ce lundi 8 janvier fait penser à « une journée fériée »

2018-01-08
08.01.2018 , Kinshasa
Provinces
2018-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/blvds_lumumba_17_003.JPG Kinshasa-

Les drapeaux sont déjà  en berne à Kinshasa. C’est en mémoire des victimes de la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du 3 au 4 janvier . Les deux jours de deuil national décrété par le gouvernement  ont cependant tendance à se muer à deux  jours « fériés ».

Ce matin 8 janvier,  la fluidité  de la circulation observée  dans les grandes artères de la capitale congolaise donne de quoi s’interroger. Les embouteillages monstrueux n’ont pas été signalés ci et là. Très tôt ce lundi, les activités ont également tourné au ralenti au grand marché de Kinshasa. Quelques écoles ont tardé de reprendre les activités.  C’est le constat fait par les reporters de CAS-INFO.

« Le gouvernement n’a pas très bien communiqué » s’inquiète une dame dans un bus qui n’a pas voulu envoyer ces enfants à l’école.  » Nous avons d’ailleurs repousser notre rendez-vous d’aujourd’hui croyant que c’est une journée fériée », a t-elle rajouté.

D’après le gouvernement, les deux jours de deuil national n’auront aucune « incidence » sur les activités. ¨Par ailleurs, le gouvernement a promis de poursuivre à partir de 10 heures l’aide humanitaire aux familles endeuillées ainsi que celles ayant  perdu les biens de valeurs par ce drame.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.01.2018 à 14:57
"Le gouvernement a promis de poursuivre l'aide humanitaire " Le gouvernement doit plutôt parler "de prendre ses responsabilités en tant que garant des vies de ses citoyens et citoyennes endeuillés", et pas se positionner comme un humanitaire qui accoure plein de compassion. Ça sonne comme des gens qui veulent se refaire une réputation après leur brutalité dans les paroisses catholiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINTAUDI @ZF795GC   Message  - Publié le 08.01.2018 à 14:22
Parlons des Catastrophes Naturelles, Chaque année nous avons des morts, chaque année nous enterrons; des DIspositions pour la Préventions de telles catastrophes? Quid de la mise en place d'un Plan de contingence pour une réponse appropriés aux crises?? Le Gouvernement fait il un lien entre les pluies diluviennes, les innondations, et l"épidémie de cholera qui frappe actuellement la Capitale de la RDC???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINTAUDI @ZF795GC   Message  - Publié le 08.01.2018 à 14:18
Certains termes doivent etre bien expliqués à la Population. Ce que doivent en principe faire les MEDIA Publique au lieu de se livrer à des cultes de personnalité pour des dirigeants Médiocres. A ce jour il y a encore confusion entre "JOUR Férié" et Jour de "deuil National". Pour le commun de Mortel c'est Férié partout donc pas de travail,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Education: les parents congolais exhortés à initier leurs enfants à manipuler les livres dès le bas âge
left
Article précédent Kinshasa/Limete: un camion de bières finit sa course dans une station service

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance