Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Procès des ADF à Beni : Muhindo Akili Mundos au centre d’une cabale ?

2018-01-08
08.01.2018
2018-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mundos_general_beni_17_002.jpg -

Très déçu, le  public de Beni  dénonce les  allégations sans preuve des massacres mises à charge du Général de Brigade Muhindo Akili Mundos.

Un public assoiffé de la vérité sur les massacres des populations civiles innocentes est retourné chez lui très déçu après la comparution des renseignants qui chargeaient à longueur de journées le général de Brigade Muhindo Akili Mundos. Appelés à apporter les preuves de leurs allégations sur le général Mundos et les Fardc, les renseignants se sont distingués dans le colportage de fausses nouvelles et de la rumeur. Au demeurant, sieur Oscar Lusenge Kihundu qui avait affirmé haut et fort qu’il avait été sollicité par quatre fois par le  général Mundos pour faire partie de l’équipe des massacreurs.

A la question de la Cour de décrire les lieux de rencontre avec le général Mundos, monsieur Oscar Lusenge s’est perdu dans une description illusoire du Rock hôtel. Il a déclaré avec insistance avoir été reçu autour de la piscine de cet hôtel à deux reprises. Le public n’en revenait pas. Rock hôtel n’a pas de piscine. Et donc, Oscar Lusenge avait fabriqué cette histoire. De deux, lorsqu’il donne les dates desdites rencontres, il est rattrapé par son montage. A ces dates, le général Mundos est en plein front déterminé à en découdre avec les islamistes ADF. C’est durant cette période que les Fardc vont prendre Madina, le quartier général des ADF. Par la suite, le général Mundos était en déplacement au mois de mai 2014. Oscar Lusenge Kihundu a menti avec intention manifeste de nuire. Oscar Lusenge était en détention à la prison de Goma, poursuivi dans l’assassinat de la femme d’un garde par cet de son bébé de trois mois par étouffement à l’aide d’une corde.

La déception du public ne s’est pas arrêtée  à Oscar Lusenge. Les renseignants Me Jean-Paul Paluku Ngahangondi et Emmanuel Thembo Kalimuli, secrétaire général académique à l’ISTAD/Beni, ont déclaré, devant un public ahuri, que leurs sources et preuves contre le général Mundos et les Fardc, c’étaient les déclarations du président national du RCD/K-ML et ex-ministre des Affaires étrangères de Joseph Kabila, monsieur Mbusa Nyamwisi et d’un Américain. Avant même que le général Mundos ne comparaisse, le public avait compris qu’il était l’objet d’une cabale montée de toutes pièces pour nuire à sa personne.

Le général de Brigade Charles Muhindo Akili Mundos a, toutefois, répondu à certaines préoccupations de la défense notamment sur l’identité des massacreurs. Qui sont les massacreurs, selon vous qui avez commandé le front à un moment, a demandé un avocat ? La réponse du général Mundos était claire : « les massacreurs, ce sont les islamistes ADF et leurs alliés».  Il a aussi expliqué que dans les endroits où étaient déployées ses troupes de la 31ème Brigade, il n’y avait jamais eu des massacres jusqu’à leur retrait. Watalinga, Kaynama et le front Nadui ou Madina. Répondant à ceux qui disent que les Fardc n’ont jamais attrapé un seul terroriste ADF, le général Mundos a fait parler les faits : « ceux qui comparaissent devant cette Cour et que vous défendez, ce sont des ADF que les Fardc ont eu à capturer. Et la plupart, lors des combats. »

Ayant éclairé la Cour sur certains aspects de la guerre contre les ADF, le général Mundos a regagné son poste d’affectation après deux semaines de gymnastique judiciaire. Quant aux renseignants comblés de ridicule, certains ont eu le temps de s’enfuir tels Jean-Paul Paluku Ngahangondi, président national de l’Ongdh Convention pour le Respect des droits de l’homme (CRDH), les journalistes  Christian Kahindo Muke et Esaïe Musayi Katahvu  qui ont participé dans la campagne de démoralisation des troupes au front à travers les rapports du Groupe d’Etudes sur le Congo (GEC). Il a été démontré que de nombreux rapports des experts occidentaux sont truffés de contre- vérités dans l’unique but de nuire à des officiers et de détruire l’armée nationale, les Fardc.

L’on peut mesurer le préjudice que certains compatriotes causent à la nation simplement parce qu’ils sont au service des étrangers ou des politiciens en mal de positionnement.


La Prosperité
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8675 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 27.09.2018 à 12:51
qui ignore que cetimbécile de mundos est un assassin? il finira par être attrapé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 08.01.2018 à 13:16
La vérité sera un jour éclatée, car les mascarades de KANABE nous les savons déjà en avance, pas aujourd'hui, ni même demain, mais dans les jours avenirs, tout le monde comprendra le jeu de KANABE et ses acolytes dont MUNDOS en fait partie, car la vérité est têtue en plus sachez le que Dieu n'est pas un vaut rien comme KANABE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mawangu Sitra @56XKCHN   Message  - Publié le 08.01.2018 à 10:59
La vérité est que la RDKongo est victime d'un complot international dont les exécutants des opérations savamment montées sont les pays voisins Rwanda, Ouganda, Burundi et Tanzanie dont les milices peuplent les rangs des FARDC ainsi que les services des renseignements complètement infiltrés. KANAMBE est le pion principal, entouré de AZARIAS RUBERWA, NYARUGABO ses conseillers principaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : un mort à la suite des fortes pluies à Mont-Ngafula
left
Article précédent Kasai: le maire de Kananga appelé à lever l'interdiction de manifestations publiques

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance