Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kananga : trois morts dans des accrochages entre forces de l’ordre et présumés miliciens près de l’aéroport

2018-01-02
02.01.2018
2018-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/kananga_frontiere_17_0001.JPG -

Trois personnes sont mortes dans des accrochages survenus, mardi 2 janvier matin, entre les forces de l’ordre et les présumés miliciens aux alentours de l’aéroport de Kananga, dans le Kasaï-Central. Les raisons de cette nouvelle escalade ne sont pas encore connues.

La ville de Kananga s’est réveillée sous les coups de feu. Les vols prévus à l’aéroport ont tous été annulés pour des raisons sécuritaires.

Les échanges des tirs entre les deux parties ont créé une panique dans la partie Est de la ville, où la circulation est interrompue, depuis le matin, entre l’aéroport et le centre-ville de Kananga.

Les forces de l’ordre ont bouclé les quartiers environnant l’aéroport de Kananga, expliquant vouloir dénicher des présumés miliciens.

Selon des sources sécuritaires, ces assaillants venus vers les localités de Tshipidinga et Katole, auraient déjà investi ces coins pour faire une incursion dans la ville.

Appel à la vigilance

De son côté, le maire de Kananga, Muamba Kantu ka Njila, assure que la situation est redevenue calme dans la ville. Il appelle toutefois la population à dénoncer tout mouvement suspect dans son milieu.

Dimanche 31 décembre dernier, le commissaire provincial de la police au Kasaï-Central, a indiqué que les forces de l’ordre avaient repoussé une attaque des présumés miliciens aux alentours de l’auditorat militaire de Kananga.

Le même dimanche, des sources concordantes ont renseigné que des miliciens ont blessé quelques policiers et brulé un sous-commissariat de la police au village Batuashama, en territoire de Mweka, au Kasai voisin. 


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8390 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma: déployement d'un important dispositif sécuritaire
left
Article précédent Regain de tensions dans le Kasai

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance