Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Afghanistan: Au moins 41 morts dans un attentat suicide revendiqué par Daesh à Kaboul

2017-12-29
29.12.2017 , Kaboul, Afghanistan
2017-12-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/afghanistan_attentat_suicide_17_0001.jpg Kaboul, Afghanistan-

Au moins 41 personnes ont été tuées et 84 blessées dans un attentat revendiqué par le groupe djihadiste Etat islamique (EI) contre un centre culturel chiite jeudi à Kaboul.

Nouvelle attaque sanglante en Afghanistan. Au moins 41 personnes ont été tuées et 84 blessées dans un attentat revendiqué par le groupe djihadiste Etat islamique (EI)contre un centre culturel chiite jeudi à Kaboul, a indiqué le ministère de l’Intérieur. L’attentat, dans lequel les talibans ont rapidement proclamé n’être pour rien, a aussi frappé l’Afghan voice agency, un média situé à proximité.

« Le centre (visé) reçoit un soutien de l’Iran et est l’un des principaux centres chiites à Kaboul », a déclaré le groupe EI dans un communiqué de son agence de propagande Amaq.

Une explosion suivie de deux autres

« La cible de l’attaque était le centre culturel Tabayan. Une cérémonie s’y tenait à l’occasion du 38e anniversaire de l’invasion soviétique en Afghanistan quand une explosion s’est produite », a déclaré le porte-parole adjoint du ministère de l’Intérieur, Nasrat Rahimi. Cette explosion​ a été suivie de deux autres, de moindre importance, qui n’ont pas fait de victimes, a-t-il ajouté.

Parmi les 41 morts, le porte-parole du ministère de la Santé a dénombré quatre femmes et deux enfants. Huit femmes figuraient également parmi les 84 blessés, dont la plupart « souffrent de brûlures », les autres étant des hommes, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

Cet attentat est le plus sanglant depuis celui ayant visé une mosquée chiite en octobre dernier, qui avait fait 56 morts et 55 blessés. C’est le dernier en date à Kabouloù les attaques sanglantes se succèdent, faisant de la capitale l’un des endroits les plus dangereux du pays.

 


AFP / 20minutes.fr
C’est vous qui le dites :
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Inde : quinze morts dans l’incendie d’un restaurant et de bars à Bombay
left
Article précédent Syrie: l'offensive de Damas se poursuit dans le dernier fief jihadiste d'Idleb

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 34 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance