Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Inde : quinze morts dans l’incendie d’un restaurant et de bars à Bombay

2017-12-29
29.12.2017 , New Delhi, Inde
2017-12-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/inde_transports_17_0001.jpg New Delhi, Inde-

Le feu s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans un bâtiment alors qu’une fête avait lieu sur le toit. Il s’est très rapidement propagé.

Au moins 15 personnes sont mortes dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 décembre dans l’incendie d’un bâtiment de Bombay, en Inde, alors qu’une fête avait lieu sur son toit.

Un départ de feu a eu lieu peu après minuit, dans un restaurant du dernier étage, et s’est rapidement propagé à deux bars situés à proximité, ravageant tout le bâtiment en une demi-heure, selon divers médias.

La plupart des victimes sont des femmes qui participaient à la fête dans le restaurant, a indiqué le bureau de gestion des catastrophes de la capitale financière indienne. « Il y a eu une bousculade et quelqu’un m’a poussée, a relaté sur Twitter Sulbha Arora, une femme qui se trouvait dans le bâtiment. Les gens me couraient dessus alors que le plafond en flammes s’effondrait. Je ne sais toujours pas comment j’en suis sortie vivante. »

Règles de sécurité très faibles

S. Jaykumar, commissaire de police à Bombay, a déclaré que « 15 décès avaient été signalés », précisant qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie. Une dizaine de personnes ont également été hospitalisées.

Le président indien Ram Nath Kovind a présenté ses condoléances sur Twitter.

Les incendies accidentels sont très courants en Inde en raison de règles de sécurité très faibles et de l’absence de contrôles. Il y a quelques semaines, un incendie à Bombay avait tué 12 ouvriers pendant leur sommeil.


AFP / Le Monde / MCN
C’est vous qui le dites :
8406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Trump répond aux doutes sur sa santé mentale: «Je suis un génie très stable»
left
Article précédent Afghanistan: Au moins 41 morts dans un attentat suicide revendiqué par Daesh à Kaboul

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 24 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance