Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

HP rappelle des milliers de batteries pour « risque d'incendie »

2018-01-06
06.01.2018
2018-01-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/hp-envy-portable.jpg -

La société HP a procédé au rappel mondial de certaines batteries au lithium-ion en raison d’un risque de surchauffe et d’incendie.

Le groupe informatique HP a annoncé ce jeudi que certaines batteries au lithium-ion intégrées dans ses appareils présentaient un risque de surchauffe​ et d’incendie. « Ces batteries sont susceptibles de surchauffer, et exposent les clients à un risque d’incendie et de brûlures », décrit l'entreprise sur son site internet.

L’incident est moins problématique pour HP, qui précise ainsi que le risque concerne un nombre réduit de machines sorties entre 2015 et 2017. Moins d’une dizaine de cas de surchauffe ont été constatés, mais HP annonce avoir lancé une procédure de rappeler pour les clients qui souhaiteraient faire remplacer les batteries potentiellement fautives. Comme l’expliquent nos confrères de Cnet.fr, le nombre de machines affectées par ce problème représente « 0,1% des machines vendues par HP entre 2015 et 2017 » selon les porte-parole HP.

Plusieurs modèles touchés

La société, qui demande à ses clients de vérifier s’ils sont concernés, a publié la liste des ordinateurs portables concernés, à savoir :
HP Probook 64x (G2 et G3)
HP ProBook 65x (G2 et G3)
HP x360 310 G2
HP ENVY m6
HP Pavilion x360
HP 11
Le poste de travail HP ZBook (17 G3, 17 G4, and Studio G3), vendu entre décembre 2015 et décembre 2017, présente aussi des risques de surchauffe.

Les batteries ne pouvant être enlevées manuellement, il faut que l'utilisateur contacte le constructeur pour un remplacement en bonne et due forme. HP indique bien entendu que le service est complètement gratuit.

Pour accéder à ce service, il suffit simplement d'aller sur le site du constructeur et de remplir un formulaire. HP conseille également de faire une mise à jour pour mettre la batterie en mode sécurité, afin d'éviter les problèmes et voir si le modèle en question est concerné : « Le mode de sécurité de la batterie n'est applicable qu'aux produits HP affectés par ce rappel. Si la procédure d'aide à la validation identifie une batterie éligible au remplacement, la mise à jour du BIOS doit être appliquée et le système doit être redémarré. Au cours du processus de redémarrage, une option sera présentée pour activer le mode de sécurité de la batterie. Quand le mode de sécurité de la batterie est accepté, la batterie se décharge et n'est pas rechargée tant que le mode de sécurité est désactivé. HP recommande fortement d'accepter le mode de sécurité de la batterie afin que l'ordinateur portable ou la station de travail mobile puisse être utilisé(e) en toute sécurité en le/la connectant à un adaptateur d'alimentation HP », explique le communiqué.

50.000 cas aux Etats-Unis

Ces batteries « étaient également vendues en tant qu’accessoires ou fournies comme remplacements par HP ou un prestataire de services agréé », précise le groupe. Selon le site américain qui recense les rappels de produits, 50.000 unités sont concernées aux Etats-Unis et moins de 3.000 au Canada.

HP propose gratuitement les services d’un technicien pour remplacer la batterie et conseille de procéder à la mise à jour du BIOS pour activer le « mode sécurité de la batterie », qui permet d’utiliser le système sans risque. Enfin, le groupe recommande d’alimenter l’ordinateur en branchant le chargeur à une prise secteur.

Ce problème de batterie ne concerne qu'une poignée de modèles, mais il est assez préoccupant pour que HP agisse.


20minutes / zdnet.fr / Les Numeriques / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Failles de processeurs: Intel compte immuniser 90% de ses puces d’ici mi-janvier
left
Article précédent Certains jeux Android utilisent discrètement votre micro pour savoir ce que vous regardez à la télé

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance