Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Etats-Unis: Google, Facebook et d'autres géants technologiques au secours de la "neutralité du Net"

2018-01-06
06.01.2018
2018-01-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/google-silicone-valley.jpg -

L'organisation Internet Association, qui compte parmi ses membres Google, Facebook ou encore Microsoft, va participer aux poursuites contre la fin de la "neutralité du Net".

L'organisation Internet Association, qui compte parmi ses membres des géants comme Google, Facebook ou Microsoft, va participer aux poursuites contre la fin de la "neutralité du net".

La Commission fédérale des communications (FCC), régulateur américain du secteur, s'est prononcée mi-décembre pour la fin de ce principe qui oblige les fournisseurs d'accès internet (FAI) à traiter tous les contenus en ligne de la même manière.

Sans donner de détail, l'Internet Association a laissé entendre qu'elle interviendrait dans les recours que plusieurs procureurs devraient lancer prochainement, notamment dans les Etats de Washington et de New York.

Michael Beckerman, président de l'organisation dont Amazon est également membre, a estimé que la décision de la FCC "va à l'encontre de la volonté d'une majorité bipartisane d'Américains et ne parvient pas à préserver un internet libre et ouvert".

"Avec les groupes qui sont nos adhérents, (l'association) continuera à faire pression pour rétablir par voie législative des protections fortes et applicables pour la neutralité du net", a-t-il ajouté.

Les partisans de la "neutralité" craignent que les FAI soient tentés de faire payer plus cher pour un débit plus rapide ou bloquent certains services leur faisant concurrence, comme la vidéo à la demande, la téléphonie par internet ou les moteurs de recherche. Le débat sur le sujet, très vif, dure depuis une dizaine d'années aux Etats-Unis.

La FCC a estimé que le principe de neutralité faisait obstacle aux investissements. Avec cette décision, "nous restaurons la liberté d'internet" et "nous aidons les consommateurs et la concurrence", avait déclaré Ajit Pai, son président.

Aucun recours ne pouvait être déposé jusqu'à ce que la directive de la commission soit publiée, ce qui est le cas depuis cette semaine. Des parlementaires ont par ailleurs engagé des initiatives pour invalider la décision de la FCC.


Challenges / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Twitter ne supprimera pas les propos polémiques des dirigeants politiques
left
Article précédent Trump répond aux doutes sur sa santé mentale: «Je suis un génie très stable»

Les plus commentés

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 10 commentaires

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance