Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: un ministre provincial transféré en prison pour tentative de viol sur mineure

2018-01-04
04.01.2018
2018-01-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/bunia-centre-ville.jpg -

Vue du centre-ville de Bunia, capitale de la province de l'Iturie.

Joseph Ndiya Amsini, le ministre provincial de l’Ituri chargé de l’Agriculture, Pêche et Elevage, a été transféré mardi 2 janvier à la prison centrale de Bunia (Ituri). Il est poursuivi pour tentative de viol sur une mineure.

Ce transfèrement du ministre provincial Joseph Ndiya Amsini est intervenu après une séance de confrontation entre lui et la victime devant le magistrat instructeur du dossier. Toutes les parties ont été assistées par leurs avocats conseils.

Selon le procureur de la République, Hopson Bafoa, le ministre Ndiya est poursuivi pour tentative de viol sur mineure. Mais, l’organisation de défense de droit de l’homme Justice-Plus, qui accompagne la famille de la victime, dénonce les démarches pour un arrangement à l’amiable amorcées par les membres de la famille de l’incriminé.

« C’est en même temps un appel pour demander à la famille de la victime d’être sereine. Les arrangements à l’amiable sont interdits par la loi elle-même », a indiqué le coordonnateur de Justice-Plus, Xavier Macky.

Les avocats de la défense de leur côté clament l’innocence de leur client, dénonçant un complot monté contre le porte-parole du gouvernement provincial pour nuire à sa personne et sa vie politique.

«Nous avons rassuré notre client de rester serein. Bientôt, il va devoir être blanchi par la justice. Notre client est tout simplement victime d’une machination », a soutenu l’un d’eux, Christian Uketi.

M. Ndiya Amsini avait été surpris en flagrance de tentative de viol sur une mineure de 16 ans le samedi dernier dans un hôtel de la place, selon la police. Lui et le gérant de l’hôtel ont été tous deux arrêtés.


Radio Okapi
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mawangu Sitra @56XKCHN   Message  - Publié le 08.01.2018 à 12:58
Ce sont là les gens qui dirigent le pays. Sans morale, ils sont des véritables voyous en cravate. Que peut attendre le pays de ces gens-là ? Un ministre arrêté dans un "flamingo", quelle honte ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mamadou Ndala: Beni réclame un monument pour son héros
left
Article précédent Nikki Haley à Kichanga: Les intérêts américains au-dessus de tout ?

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 14 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 12 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance