mediacongo.net - Actualités - Marche du 31 décembre: Stephen Bwansa recommande une soumission aux Autorités supérieures 
Retour Politique

Marche du 31 décembre: Stephen Bwansa recommande une soumission aux Autorités supérieures

Marche du 31 décembre: Stephen Bwansa recommande une soumission aux Autorités supérieures 2017-12-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/6-12/bwansa_stephen_17_003.jpg -

Il se réfère aux saintes écritures, qui disent que toute Autorité vient de Dieu. Dans un message adressé à la nation à l’occasion de la nouvelle année 2018, Stephen Bwansa, Secrétaire Exécutif du PPRD/Chine interpelle la population sur la nécessité de consacrer la date du 31 décembre à Dieu. L’idée consiste ici, à rechercher la paix dans sa paroisse ou chez lui, au lieu de sortir dans la rue pour répondre à l’appel du CLC.

 

Ci-dessous, l’intégralité de son message : 

Congolaises et congolais

Nous demandons au peuple de ne pas tomber dans le piège des politiciens. Car, le combat de la souveraineté du suffrage tel que programmé par la CENI est fixé à la date connue par tous. Préparons-nous plutôt pour honorer la démocratie déjà en marche.

Nous pouvons retenir trois principes du 31 dcembre à savoir :

1. L’église nous invite tous à nous présenter devant Dieu pour le remercier.
2. Faire un bilan de l’année 2017 devant Dieu, nous repentir et prendre des nouvelles résolutions et engagements. Ce qui va nous accompagner au cours de l’année 2018 entant que bon berger, dans la paix pour notre prospérité et celle de la nation.

Nous considérons que le premier et le deuxième principe d’une rencontre dans la maison de Dieu pour une messe d’action de grâce consiste à demander l’esprit du Christ pour la nation. Car cette puissance de Dieu est susceptible d’orienter les politiques vers la direction d’une reconstruction verte.

Conformément aux recommandations des saintes écritures dans Romain 13,1 : « que toute personne soit soumise aux Autorités supérieures ; car il n’y a point d’Autorité qui ne vienne de Dieu, et les Autorités qui existent ont été instituées de Dieu ».

Ce qui signifie aussi en troisième position, que nous devons faire pleinement confiance à Dieu. Donc, chaque chrétien devrait plutôt chercher la face du Seigneur le 31 décembre dans la paix, chez lui ou dans sa paroisse.

Que les politiques demandent la sagesse pour la paix sociale, le développement de la nation, ainsi que la participation verte en faveur des élections, en ce jour de fin d’année 2017. A cette date, que nos prières soient offertes comme sacrifices de bonne odeur au Dieu des cieux. Et que toutes les institutions nationales soient l’objet de nos prières à celui qui est créateur de l’univers. Car, c’est lui qui nous a donné le Congo comme pâturage riche et bénie.

Par la même occasion, je souhaite une bonne et heureuse année au Chef de l’Etat, au peuple congolais, en passant par le corps du Christ.

Stephen Bwansa


Matin info
208 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 03.01.2018 15:31

c'est qui ce monsieur.De quelle brousse vient tu?Finalement c'est tous les fermier de manono qui viennent chercher des postes ici au gouvernement?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Assemblée plénière extraordinaire de la CENCO: « Nous n’abandonnerons jamais notre...

Religion .., Kinshasa

Messe en mémoire des victimes du 21 janvier 2018 : l’émotion ce vendredi à la cathédrale...

Politique .., Kinshasa, RDC

Messe vendredi à la mémoire des "martyrs" des marches réprimées en RDC

Religion ..,

Marche du 21 janvier: des familles assurent avoir dû payer pour la libération de leurs proches

Société ..,