mediacongo.net - Actualités - Bruno Tshibala « félicite les congolais pour n’avoir pas adhéré à l’appel à la marche du 31 décembre 2017 » 
Retour Politique

Bruno Tshibala « félicite les congolais pour n’avoir pas adhéré à l’appel à la marche du 31 décembre 2017 »

Bruno Tshibala « félicite les congolais pour n’avoir pas adhéré à l’appel à la marche du 31 décembre 2017 » 2018-01-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/tshibala-bruno-primature-conf.jpg -

Pour le Premier ministre, le cap est résolument mis sur les élections dont la date est déjà connue. (© Primature)

A la Primature dès le lendemain du jour de l’an, Bruno Tshibala se replonge dans ses dossiers d’Etat. Le Premier ministre a pu trouver le temps de féliciter le peuple congolais pour « n’avoir pas adhéré à l’appel à la marche du 31 décembre 2017 ». Décryptage du satisfecit d’un chef du Gouvernement doublé d’un catho pratiquant.

Bruno Tshibala Nzenzhe peut boire du petit lait. Le tsunami dominical que certains promettaient pour le 31 décembre n’a pas eu lieu. Un pschitt de plus sous ce Premier ministre qui a vu des villes mortes et autres marches se solder soit par des résultats mitigés, soit par des échecs. Pour ne pas remonter jusqu’au déluge, l’opinion a encore frais en mémoire le fiasco de la marche du Rassop du 19 décembre dernier.

Il en a été de même pour la procession, mieux les processions du dernier jour de l’an 2017. Des manifs dites pacifiques mais qui, politiquement, devaient sonner le glas du pouvoir en place. A l’arrivée, rien de tel.

Il n’en fallait pas plus pour que le chef du Gouvernement félicite le peuple congolais « pour n’avoir pas répondu à cet énième appel au soulèvement ».

Une marche d’autant plus inopportune, souligne le Premier ministre, que le calendrier électoral est déjà connu et même approuvé par la communauté internationale. « Le peuple congolais a démontré qu’il reste attaché à la paix, à la concorde et au calendrier électoral », se réjouit le chef du Gouvernement.

Ce doyen des compagnons de lutte d’Etienne Tshisekedi observe que « depuis 2011, la classe politique n’a fait que parler. La parole doit revenir maintenant au peuple qui doit trancher ». Et de renchérir : « Nous avons choisi la République et dans celle-ci se trouve le peuple souverain qui exerce sa souveraineté notamment par le vote de ses dirigeants ».

Au fond, comme dans ses habitudes, - réflexe d’homme de terrain oblige - le Premier ministre n’a pas fait qu’une réaction a posteriori. A la veille de la marche, il avait déjà lancé un appel à ses compatriotes dans lequel il insistait sur « l’inopportunité » de la procession.

Le jour même de la manif, Bruno Tshibala a été faire ses emplettes dans plusieurs magasins du Centre-ville. Question de rassurer les Congolais. Histoire aussi de s’assurer que le calme règne à travers la ville le 31 décembre 2017.

S’adressant aux Kinois trouvés sur les trottoirs, le Premier ministre avec la simplicité qui le caractérise est une fois de plus revenu au big event de 2018 que sont les élections. Bruno Tshibala qui venait de suivre le message à la Nation du Raïs s’est félicité de ce que celui-ci ait parlé de l’irréversibilité des élections à la date fixée par la CENI.

ELECTIONS D’ABORD
C’est donc un Tshibala pleinement satisfait de la tournure des événements qui aborde 2018. Une année qui verra le Gouvernement s’acquitter de sa principale mission, à savoir conduire les Congolais aux élections libres et transparentes.

Pour Bruno Tshibala, le cap est résolument mis sur les élections dans la paix. Aux yeux du Premier ministre, c’est cela que le peuple congolais attend et non des manifestations de rue auxquelles la violence s’invite invariablement. « Exit donc des marches, des meetings et autres discours démagogiques », martèle le chef du Gouvernement.

« Ceux qui concoctent des plans de transition sont dépassés, ils n’ont pas encore compris que le chemin vers les élections est irréversible. L’heure est à la préparation des élections », lance-t-il. « Et que le meilleur l’emporte », conclut le Premier ministre.

 


Forum des As
4631 suivent la conversation
56 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Musa - 04.01.2018 03:43

Si le peuple Congolais etait dans les RUES le 31 Decembre 2017 parcequ'il veut le changement mais vous avez tue' les pauvres peuple qui veut le changement. Tshibala, tu es pour remplir tes poches et ton ventre. Tu ne defend pas les Congolais.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 04.01.2018 03:35

Bruno Tshibala tu es dans camps de Joseph Kabila pour la destruction du pays. Attention le peuple vient avec la vitesse pour vous chassez tous. vous etes la pour le malheure du peuple Congolais. L'angola a le BUGET de 60 milliars de DOLLARS avec les habitant de 25 millions. La RD Congo a le BUDGET de 4 milliars de Dollars avec 80 millions d'habitant, PASI pe MAWA. Bruno Tshibala ou est le SOCIALE au Congo. Le peuple ont besoin de manger 3 ou 4 fois chaques JOURS. Sala yango to mona. Soni na yo. Quant est que tu va changer la situation de vie des CONGOLAIS? Quand est ce que tu va cree' les travails pour le Congolais? Si le peuple Congolais etait dans les RUES le 31 Decembre 2017...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Donat NKUNA - 03.01.2018 19:56

Aidons nos compatriotes en leur éduquant avec les stylos ou bics rouges pour la correction. Ce grand pays ne pas pour Mende et ses amis? Trop, c'est trop!!! Sinon Kamuina nsapu ressuscitera de nouveau!!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Renouvellement de la classe politique - 03.01.2018 18:15

Ce Mr n'est ni plus ni moins qu'un distrait de la première espèce

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 03.01.2018 17:08

Si les militaires et policiers ont tué, c'est un ordre qui venait de leur Chef qui est pour le moment le MINABLE pietre gardechiourme qui désonhore la primature, Tshibala.CFR Jean Pierre BEMBA

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anynome - 03.01.2018 17:02

Bruno Tshibala est vraiment un Imbécile! Je ne pense pas que ce Citoyen peut faire quelque chose pour ce pays!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chama cha Mapinduzi - 03.01.2018 16:46

Vous êtes un irresponsable .

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 03.01.2018 16:20

Le salaire de la trahison: défendre un régime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes. Tshibala combien de sorties médiatiques pour faire adhérer la population à ta politique. Ventriotes

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Sylvain membre de la famille Katintima - 03.01.2018 16:10

cher Bruno, tu regrettera quand le plan rwandais derière ton dos va éclater au grand jour. Tu parles des élections? et tu en es sûr entant que soit disant chef de gouvernement. on sait que tu n'as jamais gouverné. Tu as promis un budget de 8 milliard et à la fin, on t'a remis à l'ordre. Un partisant de Tchisekedi qui participe à l'enterrement du pays defendu pendant longtemps parTchisekedi? Tu es plus que ridicule vraiment. Tu vends ton peuple et ta nation aux étrangers à cause de l'argent vraiment? Tu participes aux mensonges fabriqués par des étrangers Contre ton pays?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya - 03.01.2018 15:40

Je n'aime pas l'udps, le rassop, pour leur incosistence politique. Mais merci, puisque après des années de dèmagogie et du populisme de l'udps, merci de votre courage de vouloir transformer ce parti politique, en instrument de gouvernance propositive pour le pays. Les congolais , des milliers membres de l'udps ont droit à un parti d'opposition inclusif qui participe à la constrution du pays.Pas à un mouvement à la chasse aux sorcières du matin au soir à la disposition du Chef. Macron avec son mouvement il est au pouvoir, mais maintenant il veut consolider, transformer son mouvement en parti politique. Je vous souhaite bonne chance, bien que le muluba reste muluba, fait le muluba,...

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois - 03.01.2018 15:19

Et il ya eu des morts comment? Toi d'ailleurs tu es là pour t'enrichir c'est connu de tous! Tu ne sais rien de ce qui se passe, le monde entier parle de répression de manifestations pacifiques du CLC toi tu parles le contraire pour plaire seulement à kanambe.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mbala - 03.01.2018 15:10

c'est normal pcq tu es aveugle tu ne vois pas c'est pourquoi tu ne peux que dire ca, tu n'as pas honte? la mobilisation etait totale et tout congolais soutenait cette marche, MBWA

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
divin sage - 03.01.2018 14:32

le ridicule fait sa déclaration. ce ne pas de ta faut de ya tshitshi qui accepter d enrôler un traître croyant que tu changeras in jour hors . 35ans de lutte pour finir un Mayotte de la base court...un homme sans charisme ni personnalité tenir de telle discure vous inculper de tout le meurtre qui on y lieu se jour la...si le peuples n avait pas adhéré à l'appel comment il ya eut de morts,comment il ya eut de policiers et militaires partout???bilobela nayo esopi yo mieux demulu ...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DBC 2017 - 03.01.2018 14:32

aveugle un PM

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zadio - 03.01.2018 14:00

Tu n'a jamais touché a 1000dollars voilà comment tu réagit devant l'argent peut tu encore venir prié avec nous?après ta prémature auras tu encore les moyen pour te faire coiffée? Tu as deja oublié l'ami de ton fils qui te coiffée merci seul Dieu va bien te parlé car ta conscience te reproche tout les jrs

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mushikazi - 03.01.2018 13:55

Que les médiocres dégagent, tu es parmi ces médiocres la dont l’évêque a énuméré. je pense qu'entant chrétien catholique, tu devais te taire au lieu de te faire ridiculisé a la face mondiale... [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES]

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 03.01.2018 13:29

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES)

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PJLM - 03.01.2018 12:55

Oh Monsieur le Premier Ministre Bruno Tshibala, pourquoi ozo kosel

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merdi - 03.01.2018 12:54

excusé moi mr bruno je l'impression tu ne sais pas ce que tu fait,etant psycologue je sent a toi l'incapacité et jamains dans ta vie tu as déjà eu 60%en classe , mais au moins tu es du courage car la vie appartient aux couragés mais tu ne mérite pas si réellement tu as souçi de nous demissioné que d'entendrer qu'on puisse te chassé comme samy badibanga

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KANAMBE - 03.01.2018 12:46

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES)

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 03.01.2018 12:45

En tant que chef du gouvernement il a droit de faire le constat objectif.Félicitation SE, bien dit!!!!! Un coup d'Etat manqué et dévoilé. Gouverner c'est prévoir, n'est-ce pas cher compatriote? C'est ça chef. Y a quoi de plus rassurant que ça? Avançons dit!!!!

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roméo - 03.01.2018 12:42

Ohhhhhhhhhhhhhhhh

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
artisan de la paix et democratie - 03.01.2018 12:06

Peuple congolais, le gouvernement de la MP peut vous empêcher de manifester publiquement mais ne peut pas vous empêcher de réfléchir, ils peuvent torpiller la campagne électorale mais pas votre main devant les urnes, ou vous aurez la pleine liberté de les punir. Vive Lumumba, vive les martyrs de la démocratie, courage aux combattants de la liberté. A très bientôt.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
artisan de la paix et democratie - 03.01.2018 11:59

C'est ne pas étonnant car Mr TSHIBALA utilise l'expression des perdants de la MP qui ont acheté sa personnalité. C'est l'impression de PEUR que Mr Tshibala reflète dans ce discours de félicitation bidon et contradictoire. Depuis que le gouvernement interdit des marches de l'opposition, la MP se félicite toujours de la non participation des populations aux manifestations. Un intellectuel conscient ne peut jamais exprimer des telles félicitations car c'est comme un boxeur en connivence avec l'arbitre interdit a son adversaire d’accéder au ring et se félicite d'avoir gagne.Quelle honte ! La réalité est que c'est la peur qui leur fait empêcher les manifestations de l'opposition....

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Panthère Noire - 03.01.2018 11:40

Nous savons tous que tout ce que tu dis ne compte que pour toi et ta famille... Les vrais hommes politiques se sont tus ou ont commenté l'événement parce que les images montrent comment la population a marché. Peut-être qu'il vous faut revoir votre ophtalmologue pour vous aider à bien voir...

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 03.01.2018 11:27

[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET ATTEINTE A LA PERSONNE]...que les mediocres degagent!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 03.01.2018 11:19

[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET ATTEINTE A LA PERSONNE]... dans le pays serieux,un type pareil ne pouvait pas etre meme chef de quartier.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 03.01.2018 11:04

Oooh le monde!!! tshibala aussi pouvait dire ca, vraiment le ridicule ne tue pas;Apparemment ce type n'a plus de conscience; Il n'a pas honte

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kawasaki - 03.01.2018 11:03

Nous allons voir combien de % auras tu avec ton UDPS si ce pas l'argent que Joseph KANAMBE fils d'Adrien Kanambe te donne à chaque heure. Tu pansais 2017 ne s’achèverait ps , mais nous s'y sommes et bientôt, la fin 2018 pour lesdits élections. Kinshasa deviendra amer pour toi.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe - 03.01.2018 11:01

Officiellement la marche etait interdite. A quoi l'Administrateur Principal de la chose publique s'attendait-il ? Il a adhere serieusement a la Mental Problem, ce monsieur qui me decoit personnellement comme jamais. Comment pourra-t-il encore justifier de 34 ans de sa lutte pour la democratie ? Oh, un certain honorable Kalegamire disait "l'ivresse du lait passe l'ivresse du vin". Il avait raison.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe - 03.01.2018 10:57

A sa place je choisirai de me taire. Comment ne se rend-il pas compte qu'il est en train de se ridiculiser ? Il n'a qu'a prendre l'argent comme tout le monde et laisser Mende faire son travail de rapporteur-repondeur sonore du gouverne-et-ment.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme - 03.01.2018 10:47

[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES]... tshibala. Viens au siège de udps...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MUGUSHI PIMBU - 03.01.2018 10:39

Je confirme que Monsieur Tshibala Bruno est un aveugle. Donc il n'avait pas vu les congolais marcher le 31 Decembre. Il n'a qu'à solliciter une consultation d'un ophtalmologue.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDCongo - 03.01.2018 10:33

Tshibala, tu n'échapperas pas à la CPI. Tes services ne t'ont pas bien renseigné. Le mot d'ordre a été largement suivi. N'eut était vos sicaires que vous avez étalés dans toutes les rues, vous auriez pu vous rendre compte, si besoin était, que la majorité des congolais n'est plus avec le camp que tu as choisi. D'ailleurs tu le sais bien.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TROP C'EST TROP - 03.01.2018 10:28

Des félicitations bidons. Le mot d'ordre a été largement suivi. N'eut était vos sicaires que vous avez étalés dans toutes les rues, vous auriez pu vous en rendre compte que le peuple n'est plus avec vous, d'ailleurs vous le savez depuis long temps.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bruno - 03.01.2018 10:27

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTE)

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDCongo - 03.01.2018 10:26

Tais-toi, Tshibala! Les chrétiens ont massivement adhéré à l'appel. La police et l'armée ont réprimé dans le sang cette marche. Enlève tes lunettes sombres et tu verras la réalité mieux. Tu es ivre de pouvoir qui te sera bientôt ravi et d'argent. Réfères-toi à Samy Badibanga,...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES]

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 03.01.2018 10:22

mieux vaut se taire mr tshibala, au lieu d'etre... [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES]/ridicule par des declarations taire-a-taire;

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamadou ndala - 03.01.2018 10:16

Qui est ton congolais ... [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES]

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 03.01.2018 10:16

Un fou

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC - 03.01.2018 10:11

KINDOKI YA KI MUKOLO EKOMISAKA MUTU ZOBA...

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 03.01.2018 10:10

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES ET ATTEINTE A LA PERSONNE)

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Povlon - 03.01.2018 10:08

Mes chers internautes, je donne raison à l'ambassadeur de France qui à dit la Republic de la Gombe. Nous et ses nous ne vivons pas dans le meme pays eux ils vivent dans la republic de la Gombe. Tshibala losrqu'il etait locataire à Lemba , il comprenais maintenant qu'il a elu domicile à la republic de Gombe, tous marche en travers. il dit le peuple n'a pas adheré mais qu'ils autorisent seulement meme une seul fois, il vera

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme - 03.01.2018 09:57

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES ET ATTEINTE A LA PERSONNE)

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI - 03.01.2018 09:48

Cardinal Monsengwo : « Il est temps que les médiocres dégagent et que règnent la paix et la justice en RDC» Prof. Dr.Robert KIKIDI:"La gestion pacifique des conflits est un ordre du Seigneur à nous ses disciples ; car sont appelés fils de Dieu ceux qui promouvaient la paix sociale et surtout la paix du Cœur. Il faut que chacun sache que nous sommes incontestablement les artisans de la paix, car notre lutte est pacifique et non violente contre la non Etat ou Etat criminel et voyou et contre les politiciens maître de la violence et sans vision réelle pour le pays et son peuple."

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwetu - 03.01.2018 09:40

Pauvre toi Tshibala. Tu ne maitrise rien, tu ne gère rien et tu veux nous parler des elections qui ne seront organisées cette année. Un plan machiavélique se prepare dans la MP pour te bouter dehors. On verra si tu auras toujours le meme langage.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 03.01.2018 09:40

Cette generation de politichiens doit disparaitre, les tshibala, olenga nkoy, badibanga, Atundu, kyungu wa kumwanza,tambwe mwamba, kengo wa ndondo etc... Laissez la place aux jeunes gueriers...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES], MARIONNETES de ce petit taximan-barman. tshibala tu es un coco. mutu pamba,... [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES],

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gaspard MUTELA - 03.01.2018 09:35

Tshibala Bruno, je sais que ta conscience fonctionne bien plus-que ta langue tout ce paie ici bas, de la Prison a la primature il y a une flèche de réciprocité aussi très possible

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Wazabanga - 03.01.2018 09:28

QUE LES MEDIOCRES DEGAGENT Y COMPRIS TSHIBALA

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fayulu - 03.01.2018 09:19

ya Brino weye tu,muntu ya theatre

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 03.01.2018 09:11

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES)

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 03.01.2018 09:07

[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES]... pourquoi larguer les mercenaires Rwandais et Tanzaniens les M23. Voilà désormais un nouveau crocodiles de la MP. A quand l'enterrement de Etienne Tshisekedi ton mentor ohooooooo Sonia mingi

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 03.01.2018 09:02

Mr.le Locataire de Lemba,tu as encore des dettes de loyer là où tu étais.A l'alimentation où tu as été le Dimanche, tu n'a pas payé toute ta facture alors que ta suite avais pris pas mal des affaires d'autrui.Va payer ça on t'attend. Mensonge sur mensonge.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Just Alb - 03.01.2018 09:01

Pour savoir que la population n'a pas adhéré à la manifestation ou mieux à l'appel, il faut la laisser libre, ne pas déverser tant des militaires et policiers sur les artères. En ce moment-là, "Excédent " Monsieur le premier ministre, on jugerait si réellement il s'agit d'un échec ou pas. Je peux conclure que "le pouvoir avilit" réellement.

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Faster - 03.01.2018 09:00

kiekiekiekie, espèce de corrompu, voleur, opposant de merde, tu vas couler avec ton maître ABULA NGANDO.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 03.01.2018 08:58

Ohhhhhhhhhhhh Nani atuni yo ?

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

L'opposition de RDC en Afrique du Sud manifeste pour le départ de Kabila

Diaspora .., Johannesbourg, Afrique du Sud

Marche du 21 janvier: la communauté musulmane "n'encourage ni n'interdit" aux musulmans d'y...

Société .., Kinshasa, RDC

Marche Verte: Le Rassop/Kasa-Vubu confirme sa marche de ce dimanche 21 janvier

Politique .., Kinshasa, RDC

Marche des catholiques: des mandats d'arrêt émis contre des membres du CLC

Société .., Kinshasa