Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Bruno Tshibala « félicite les congolais pour n’avoir pas adhéré à l’appel à la marche du 31 décembre 2017 »

2018-01-03
03.01.2018
2018-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/tshibala-bruno-primature-conf.jpg -

Pour le Premier ministre, le cap est résolument mis sur les élections dont la date est déjà connue. (© Primature)

A la Primature dès le lendemain du jour de l’an, Bruno Tshibala se replonge dans ses dossiers d’Etat. Le Premier ministre a pu trouver le temps de féliciter le peuple congolais pour « n’avoir pas adhéré à l’appel à la marche du 31 décembre 2017 ». Décryptage du satisfecit d’un chef du Gouvernement doublé d’un catho pratiquant.

Bruno Tshibala Nzenzhe peut boire du petit lait. Le tsunami dominical que certains promettaient pour le 31 décembre n’a pas eu lieu. Un pschitt de plus sous ce Premier ministre qui a vu des villes mortes et autres marches se solder soit par des résultats mitigés, soit par des échecs. Pour ne pas remonter jusqu’au déluge, l’opinion a encore frais en mémoire le fiasco de la marche du Rassop du 19 décembre dernier.

Il en a été de même pour la procession, mieux les processions du dernier jour de l’an 2017. Des manifs dites pacifiques mais qui, politiquement, devaient sonner le glas du pouvoir en place. A l’arrivée, rien de tel.

Il n’en fallait pas plus pour que le chef du Gouvernement félicite le peuple congolais « pour n’avoir pas répondu à cet énième appel au soulèvement ».

Une marche d’autant plus inopportune, souligne le Premier ministre, que le calendrier électoral est déjà connu et même approuvé par la communauté internationale. « Le peuple congolais a démontré qu’il reste attaché à la paix, à la concorde et au calendrier électoral », se réjouit le chef du Gouvernement.

Ce doyen des compagnons de lutte d’Etienne Tshisekedi observe que « depuis 2011, la classe politique n’a fait que parler. La parole doit revenir maintenant au peuple qui doit trancher ». Et de renchérir : « Nous avons choisi la République et dans celle-ci se trouve le peuple souverain qui exerce sa souveraineté notamment par le vote de ses dirigeants ».

Au fond, comme dans ses habitudes, - réflexe d’homme de terrain oblige - le Premier ministre n’a pas fait qu’une réaction a posteriori. A la veille de la marche, il avait déjà lancé un appel à ses compatriotes dans lequel il insistait sur « l’inopportunité » de la procession.

Le jour même de la manif, Bruno Tshibala a été faire ses emplettes dans plusieurs magasins du Centre-ville. Question de rassurer les Congolais. Histoire aussi de s’assurer que le calme règne à travers la ville le 31 décembre 2017.

S’adressant aux Kinois trouvés sur les trottoirs, le Premier ministre avec la simplicité qui le caractérise est une fois de plus revenu au big event de 2018 que sont les élections. Bruno Tshibala qui venait de suivre le message à la Nation du Raïs s’est félicité de ce que celui-ci ait parlé de l’irréversibilité des élections à la date fixée par la CENI.

ELECTIONS D’ABORD
C’est donc un Tshibala pleinement satisfait de la tournure des événements qui aborde 2018. Une année qui verra le Gouvernement s’acquitter de sa principale mission, à savoir conduire les Congolais aux élections libres et transparentes.

Pour Bruno Tshibala, le cap est résolument mis sur les élections dans la paix. Aux yeux du Premier ministre, c’est cela que le peuple congolais attend et non des manifestations de rue auxquelles la violence s’invite invariablement. « Exit donc des marches, des meetings et autres discours démagogiques », martèle le chef du Gouvernement.

« Ceux qui concoctent des plans de transition sont dépassés, ils n’ont pas encore compris que le chemin vers les élections est irréversible. L’heure est à la préparation des élections », lance-t-il. « Et que le meilleur l’emporte », conclut le Premier ministre.

 


Forum des As
C’est vous qui le dites : 56 commentaires
8791 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 04.01.2018 à 03:43
Si le peuple Congolais etait dans les RUES le 31 Decembre 2017 parcequ'il veut le changement mais vous avez tue' les pauvres peuple qui veut le changement. Tshibala, tu es pour remplir tes poches et ton ventre. Tu ne defend pas les Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 04.01.2018 à 03:35
Bruno Tshibala tu es dans camps de Joseph Kabila pour la destruction du pays. Attention le peuple vient avec la vitesse pour vous chassez tous. vous etes la pour le malheure du peuple Congolais. L'angola a le BUGET de 60 milliars de DOLLARS avec les habitant de 25 millions. La RD Congo a le BUDGET de 4 milliars de Dollars avec 80 millions d'habitant, PASI pe MAWA. Bruno Tshibala ou est le SOCIALE au Congo. Le peuple ont besoin de manger 3 ou 4 fois chaques JOURS. Sala yango to mona. Soni na yo. Quant est que tu va changer la situation de vie des CONGOLAIS? Quand est ce que tu va cree' les travails pour le Congolais? Si le peuple Congolais etait dans les RUES le 31 Decembre 2017 parcequ'il veut le changement mais vous avez tue' les pauvres peuple qui veut le changement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Donat NKUNA @T44O5F7   Message  - Publié le 03.01.2018 à 19:56
Aidons nos compatriotes en leur éduquant avec les stylos ou bics rouges pour la correction. Ce grand pays ne pas pour Mende et ses amis? Trop, c'est trop!!! Sinon Kamuina nsapu ressuscitera de nouveau!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvellement de la @UYB6Z2W   Message  - Publié le 03.01.2018 à 18:15
Ce Mr n'est ni plus ni moins qu'un distrait de la première espèce

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
serka @Z7ZN33Z   Message  - Publié le 03.01.2018 à 17:08
Si les militaires et policiers ont tué, c'est un ordre qui venait de leur Chef qui est pour le moment le MINABLE pietre gardechiourme qui désonhore la primature, Tshibala CFR Jean Pierre BEMBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anynome @7ZNFUTQ   Message  - Publié le 03.01.2018 à 17:02
Bruno Tshibala est vraiment un Imbécile! Je ne pense pas que ce Citoyen peut faire quelque chose pour ce pays!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chama cha Mapinduzi @2LA4VUN   Message  - Publié le 03.01.2018 à 16:46
Vous êtes un irresponsable .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 03.01.2018 à 16:20
Le salaire de la trahison: défendre un régime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes. Tshibala combien de sorties médiatiques pour faire adhérer la population à ta politique. Ventriotes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sylvain membre de la @PT8AHZ7   Message  - Publié le 03.01.2018 à 16:10
cher Bruno, tu regrettera quand le plan rwandais derière ton dos va éclater au grand jour. Tu parles des élections? et tu en es sûr entant que soit disant chef de gouvernement. on sait que tu n'as jamais gouverné. Tu as promis un budget de 8 milliard et à la fin, on t'a remis à l'ordre. Un partisant de Tchisekedi qui participe à l'enterrement du pays defendu pendant longtemps parTchisekedi? Tu es plus que ridicule vraiment. Tu vends ton peuple et ta nation aux étrangers à cause de l'argent vraiment? Tu participes aux mensonges fabriqués par des étrangers Contre ton pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 03.01.2018 à 15:40
Je n'aime pas l'udps, le rassop, pour leur incosistence politique. Mais merci, puisque après des années de dèmagogie et du populisme de l'udps, merci de votre courage de vouloir transformer ce parti politique, en instrument de gouvernance propositive pour le pays. Les congolais , des milliers membres de l'udps ont droit à un parti d'opposition inclusif qui participe à la constrution du pays Pas à un mouvement à la chasse aux sorcières du matin au soir à la disposition du Chef. Macron avec son mouvement il est au pouvoir, mais maintenant il veut consolider, transformer son mouvement en parti politique. Je vous souhaite bonne chance, bien que le muluba reste muluba, fait le muluba, mais faites le Congolais. Nous avons besoin d'une opposition responsable pour reconstruire le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 03.01.2018 à 15:19
Et il ya eu des morts comment? Toi d'ailleurs tu es là pour t'enrichir c'est connu de tous! Tu ne sais rien de ce qui se passe, le monde entier parle de répression de manifestations pacifiques du CLC toi tu parles le contraire pour plaire seulement à kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mbala @RSJLIOP   Message  - Publié le 03.01.2018 à 15:10
c'est normal pcq tu es aveugle tu ne vois pas c'est pourquoi tu ne peux que dire ca, tu n'as pas honte? la mobilisation etait totale et tout congolais soutenait cette marche, MBWA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
divin sage @WO2962C   Message  - Publié le 03.01.2018 à 14:32
le ridicule fait sa déclaration. ce ne pas de ta faut de ya tshitshi qui accepter d enrôler un traître croyant que tu changeras in jour hors . 35ans de lutte pour finir un Mayotte de la base court un homme sans charisme ni personnalité tenir de telle discure vous inculper de tout le meurtre qui on y lieu se jour la si le peuples n avait pas adhéré à l'appel comment il ya eut de morts,comment il ya eut de policiers et militaires partout???bilobela nayo esopi yo mieux demulu ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC 2017 @E3Y4FXR   Message  - Publié le 03.01.2018 à 14:32
aveugle un PM

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zadio @987UF7K   Message  - Publié le 03.01.2018 à 14:00
Tu n'a jamais touché a 1000dollars voilà comment tu réagit devant l'argent peut tu encore venir prié avec nous?après ta prémature auras tu encore les moyen pour te faire coiffée? Tu as deja oublié l'ami de ton fils qui te coiffée merci seul Dieu va bien te parlé car ta conscience te reproche tout les jrs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 03.01.2018 à 13:55
Que les médiocres dégagent, tu es parmi ces médiocres la dont l’évêque a énuméré. je pense qu'entant chrétien catholique, tu devais te taire au lieu de te faire ridiculisé a la face mondiale [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 03.01.2018 à 13:29
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PJLM @HRR3ON9   Message  - Publié le 03.01.2018 à 12:55
Oh Monsieur le Premier Ministre Bruno Tshibala, pourquoi ozo kosel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merdi @75U5W1G   Message  - Publié le 03.01.2018 à 12:54
excusé moi mr bruno je l'impression tu ne sais pas ce que tu fait,etant psycologue je sent a toi l'incapacité et jamains dans ta vie tu as déjà eu 60%en classe , mais au moins tu es du courage car la vie appartient aux couragés mais tu ne mérite pas si réellement tu as souçi de nous demissioné que d'entendrer qu'on puisse te chassé comme samy badibanga

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 03.01.2018 à 12:46
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 03.01.2018 à 12:45
En tant que chef du gouvernement il a droit de faire le constat objectif Félicitation SE, bien dit!!!!! Un coup d'Etat manqué et dévoilé. Gouverner c'est prévoir, n'est-ce pas cher compatriote? C'est ça chef. Y a quoi de plus rassurant que ça? Avançons dit!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 03.01.2018 à 12:42
Ohhhhhhhhhhhhhhhh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
artisan de la paix e @ULKDWQH   Message  - Publié le 03.01.2018 à 12:06
Peuple congolais, le gouvernement de la MP peut vous empêcher de manifester publiquement mais ne peut pas vous empêcher de réfléchir, ils peuvent torpiller la campagne électorale mais pas votre main devant les urnes, ou vous aurez la pleine liberté de les punir. Vive Lumumba, vive les martyrs de la démocratie, courage aux combattants de la liberté. A très bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
artisan de la paix e @ULKDWQH   Message  - Publié le 03.01.2018 à 11:59
C'est ne pas étonnant car Mr TSHIBALA utilise l'expression des perdants de la MP qui ont acheté sa personnalité. C'est l'impression de PEUR que Mr Tshibala reflète dans ce discours de félicitation bidon et contradictoire. Depuis que le gouvernement interdit des marches de l'opposition, la MP se félicite toujours de la non participation des populations aux manifestations. Un intellectuel conscient ne peut jamais exprimer des telles félicitations car c'est comme un boxeur en connivence avec l'arbitre interdit a son adversaire d’accéder au ring et se félicite d'avoir gagne Quelle honte ! La réalité est que c'est la peur qui leur fait empêcher les manifestations de l'opposition. En plus quand ils disent qu'ils avaient eu écho que la manifestation serait violente, quelle est la preuve matérielle qu'ils brandissent? Pourquoi ne pas attendre que les gens marchent pour déceler et arrêter les fauteurs de trouble. Ce sont des prétextes de peur de voir la population se mobiliser pour dénoncer la dictature. Meme si le calendrier électoral fixe les élections en 2018, le peuple a droit de manifester a tout moment pour n'importe quel sujet qu'il trouve non démocratique...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Panthère Noire @ZY57839   Message  - Publié le 03.01.2018 à 11:40
Nous savons tous que tout ce que tu dis ne compte que pour toi et ta famille Les vrais hommes politiques se sont tus ou ont commenté l'événement parce que les images montrent comment la population a marché. Peut-être qu'il vous faut revoir votre ophtalmologue pour vous aider à bien voir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 03.01.2018 à 11:27
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET ATTEINTE A LA PERSONNE] que les mediocres degagent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 03.01.2018 à 11:19
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET ATTEINTE A LA PERSONNE] dans le pays serieux,un type pareil ne pouvait pas etre meme chef de quartier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 03.01.2018 à 11:04
Oooh le monde!!! tshibala aussi pouvait dire ca, vraiment le ridicule ne tue pas;Apparemment ce type n'a plus de conscience; Il n'a pas honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 03.01.2018 à 11:03
Nous allons voir combien de % auras tu avec ton UDPS si ce pas l'argent que Joseph KANAMBE fils d'Adrien Kanambe te donne à chaque heure. Tu pansais 2017 ne s’achèverait ps , mais nous s'y sommes et bientôt, la fin 2018 pour lesdits élections. Kinshasa deviendra amer pour toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 03.01.2018 à 11:01
Officiellement la marche etait interdite. A quoi l'Administrateur Principal de la chose publique s'attendait-il ? Il a adhere serieusement a la Mental Problem, ce monsieur qui me decoit personnellement comme jamais. Comment pourra-t-il encore justifier de 34 ans de sa lutte pour la democratie ? Oh, un certain honorable Kalegamire disait "l'ivresse du lait passe l'ivresse du vin". Il avait raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 03.01.2018 à 10:57
A sa place je choisirai de me taire. Comment ne se rend-il pas compte qu'il est en train de se ridiculiser ? Il n'a qu'a prendre l'argent comme tout le monde et laisser Mende faire son travail de rapporteur-repondeur sonore du gouverne-et-ment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @K2GE5JS   Message  - Publié le 03.01.2018 à 10:47
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES] tshibala. Viens au siège de udps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUGUSHI PIMBU @GVETUJ1   Message  - Publié le 03.01.2018 à 10:39
Je confirme que Monsieur Tshibala Bruno est un aveugle Donc il n'avait pas vu les congolais marcher le 31 Decembre Il n'a qu'à solliciter une consultation d'un ophtalmologue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCongo @73OORL9   Message  - Publié le 03.01.2018 à 10:33
Tshibala, tu n'échapperas pas à la CPI. Tes services ne t'ont pas bien renseigné. Le mot d'ordre a été largement suivi. N'eut était vos sicaires que vous avez étalés dans toutes les rues, vous auriez pu vous rendre compte, si besoin était, que la majorité des congolais n'est plus avec le camp que tu as choisi. D'ailleurs tu le sais bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TROP C'EST TROP @O4W9648   Message  - Publié le 03.01.2018 à 10:28
Des félicitations bidons. Le mot d'ordre a été largement suivi. N'eut était vos sicaires que vous avez étalés dans toutes les rues, vous auriez pu vous en rendre compte que le peuple n'est plus avec vous, d'ailleurs vous le savez depuis long temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bruno @NXVGIVN   Message  - Publié le 03.01.2018 à 10:27
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCongo @73OORL9   Message  - Publié le 03.01.2018 à 10:26
Tais-toi, Tshibala! Les chrétiens ont massivement adhéré à l'appel. La police et l'armée ont réprimé dans le sang cette marche. Enlève tes lunettes sombres et tu verras la réalité mieux. Tu es ivre de pouvoir qui te sera bientôt ravi et d'argent. Réfères-toi à Samy Badibanga, [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 03.01.2018 à 10:22
mieux vaut se taire mr tshibala, au lieu d'etre [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES]/ridicule par des declarations taire-a-taire;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamadou ndala @8PJPK6K   Message  - Publié le 03.01.2018 à 10:16
Qui est ton congolais ... [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 03.01.2018 à 10:16
Un fou

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 03.01.2018 à 10:11
KINDOKI YA KI MUKOLO EKOMISAKA MUTU ZOBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8L21GWL   Message  - Publié le 03.01.2018 à 10:10
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES ET ATTEINTE A LA PERSONNE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Povlon @J6FQNPS   Message  - Publié le 03.01.2018 à 10:08
Mes chers internautes, je donne raison à l'ambassadeur de France qui à dit la Republic de la Gombe. Nous et ses nous ne vivons pas dans le meme pays eux ils vivent dans la republic de la Gombe. Tshibala losrqu'il etait locataire à Lemba , il comprenais maintenant qu'il a elu domicile à la republic de Gombe, tous marche en travers. il dit le peuple n'a pas adheré mais qu'ils autorisent seulement meme une seul fois, il vera

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @K2GE5JS   Message  - Publié le 03.01.2018 à 09:57
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES ET ATTEINTE A LA PERSONNE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 03.01.2018 à 09:48
Cardinal Monsengwo : « Il est temps que les médiocres dégagent et que règnent la paix et la justice en RDC» Prof. Dr Robert KIKIDI:"La gestion pacifique des conflits est un ordre du Seigneur à nous ses disciples ; car sont appelés fils de Dieu ceux qui promouvaient la paix sociale et surtout la paix du Cœur. Il faut que chacun sache que nous sommes incontestablement les artisans de la paix, car notre lutte est pacifique et non violente contre la non Etat ou Etat criminel et voyou et contre les politiciens maître de la violence et sans vision réelle pour le pays et son peuple "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwetu @KPA9K2V   Message  - Publié le 03.01.2018 à 09:40
Pauvre toi Tshibala. Tu ne maitrise rien, tu ne gère rien et tu veux nous parler des elections qui ne seront organisées cette année Un plan machiavélique se prepare dans la MP pour te bouter dehors. On verra si tu auras toujours le meme langage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 03.01.2018 à 09:40
Cette generation de politichiens doit disparaitre, les tshibala, olenga nkoy, badibanga, Atundu, kyungu wa kumwanza,tambwe mwamba, kengo wa ndondo etc Laissez la place aux jeunes gueriers [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES], MARIONNETES de ce petit taximan-barman. tshibala tu es un coco. mutu pamba, [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES],

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaspard MUTELA @I2ZOWPR   Message  - Publié le 03.01.2018 à 09:35
Tshibala Bruno, je sais que ta conscience fonctionne bien plus-que ta langue tout ce paie ici bas, de la Prison a la primature il y a une flèche de réciprocité aussi très possible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wazabanga @XSV58R3   Message  - Publié le 03.01.2018 à 09:28
QUE LES MEDIOCRES DEGAGENT Y COMPRIS TSHIBALA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fayulu @Z5DQRLQ   Message  - Publié le 03.01.2018 à 09:19
ya Brino weye tu,muntu ya theatre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 03.01.2018 à 09:11
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 03.01.2018 à 09:07
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES] pourquoi larguer les mercenaires Rwandais et Tanzaniens les M23. Voilà désormais un nouveau crocodiles de la MP. A quand l'enterrement de Etienne Tshisekedi ton mentor ohooooooo Sonia mingi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 03.01.2018 à 09:02
Mr le Locataire de Lemba,tu as encore des dettes de loyer là où tu étais A l'alimentation où tu as été le Dimanche, tu n'a pas payé toute ta facture alors que ta suite avais pris pas mal des affaires d'autrui Va payer ça on t'attend Mensonge sur mensonge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Just Alb @E451WH6   Message  - Publié le 03.01.2018 à 09:01
Pour savoir que la population n'a pas adhéré à la manifestation ou mieux à l'appel, il faut la laisser libre, ne pas déverser tant des militaires et policiers sur les artères. En ce moment-là, "Excédent " Monsieur le premier ministre, on jugerait si réellement il s'agit d'un échec ou pas. Je peux conclure que "le pouvoir avilit" réellement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faster @DLFBQ57   Message  - Publié le 03.01.2018 à 09:00
kiekiekiekie, espèce de corrompu, voleur, opposant de merde, tu vas couler avec ton maître ABULA NGANDO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 03.01.2018 à 08:58
Ohhhhhhhhhhhh Nani atuni yo ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'archevêque de Kinshasa dénonce une "barbarie" lors de la répression des marches anti-Kabila
left
Article précédent Marche des Catholiques: Paris "préoccupé par les violences"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance