Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

RDC: Internet et SMS seront débloqués à partir de ce lundi 23h00

2018-01-01
01.01.2018 , Kinshasa
Société
2018-01-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/mobile_18_002.jpg Kinshasa-

Le gouvernement a annoncé lundi 1er janvier la levée de la mesure suspendant l’accès à l’internet et aux SMS, observée depuis deux jours. La levée sera effective à partir de 23 heures, heures de Kinshasa, a précisé le ministre des Postes, Télécommunication et nouvelles technologie de l’information et de la communication (PTNTIC), Emery Okundji.

Le ministre des PTNTIC estime qu’après évaluation, les raisons ayant justifié la suspension d’accès à l’internet et aux SMS n’existent plus : «Il y a des gens très mal intentionnés qui se sont organisés pour faire couler le sang pendant cette période des festivités de fin d’année. Dès lors que les circonstances qui ont justifié la prise de cette mesure sont évacuées, euh bien, nous n’avons plus de raison de la maintenir.»

L’accès à l’internet et aux SMS a été bloqué dans la nuit du samedi à dimanche 31 décembre. Selon Emery Ukundji, le gouvernement disposait d’informations selon lesquelles d’ex-militaires avaient fait entrer des armes pour tirer sur les chrétiens lors de la marche projetée par les laïcs catholiques et faire endosser la responsabilité aux autorités du pays.

Médias brouillés

Au sujet des médias dont le signal reste brouillé ou réduit carrément au silence, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende contacté lundi 1er janvier par la radio onusienne Okapi, a promis de réagir ce mardi.

Depuis dimanche après-midi, une grande partie de la ville province de Kinshasa ne capte plus les programmes de Radio Okapi à cause du brouillage de son signal. Top Congo, RTVS et Antenne A notamment se retrouvent dans la même situation.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 02.01.2018 à 13:45
Les reseaux de télécomunications peuvent nous rembourser nos forfaits et sms perdus comme ça se passe dans de pays normaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC 2017 @E3Y4FXR   Message  - Publié le 02.01.2018 à 13:10
Mr okunji vraiment tu es un malade mental, même si tu as ordonné la coupure, les congolais ont suivi les chaines canals informant sur la situation du 31 /12/ 2017 dons vous avez echoué dans votre coupure en plus la MP toujour impopulaire, mes amis ne nous fatiguons pas, ce pouvoir finissant a peur de nous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS LA NATION @VCMLC7L   Message  - Publié le 02.01.2018 à 10:41
lorsqu'ils le font, tiennent t-il compte des pertes qu'ils causent aux entreprises? au lieu de tout faire pour que l'image de leur confrère OKITUNDU ne circulent pas dans les réseaux sociaux eux par contre nous prive de travailler en bonne difforme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 02.01.2018 à 09:34
Si Vodacom ou Airtel ne nous paient les pénalités pour le manque à gagner pour la journées d'hier et d'avant hier,Entreprises, peuple Congolais soutenons nous pour déposer une plainte qui est en chantier contre ces Entreprises qui nous volent avec le Gouvernement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 02.01.2018 à 08:01
Mediacongo ne dites pas que nous insultons ce regime, nous les qualifions seulement. Si vous etes content de ce qui se passé chez nous alors annule' nos commentairs. ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] kanambe doit partir et il partira. LES SUD AFRICAINS AVAIENT VAINCU SANS ARMES. NOUS VAINCRONS. Chaque jour qui passe nous nous raprochons A la datte du depart de kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaspard MUTELA @I2ZOWPR   Message  - Publié le 02.01.2018 à 07:39
on se demande si nous sommes dans un pays ou dans un Jungle de la KABILIE!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bruno @NXVGIVN   Message  - Publié le 02.01.2018 à 04:37
(CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @K2GE5JS   Message  - Publié le 02.01.2018 à 03:14
Nous avons des autorités sans coeur et insensés. On devait continuer comme ça même pendant une ou deux semaines. Vous pensez que les images que nous avons. On ne peut pas les partapartager après la coupure?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
enferrdc @UVJ9J7C   Message  - Publié le 02.01.2018 à 03:00
Et vous allez également remboursez les forfaits et autres dommages que cette mesure a provoquée car sauf erreur de ma part vs n'avez pas décrété l'état d'urgence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lambert Mende: "des criminels allaient s'infiltrer dans les manifestations"
left
Article précédent Marche du 31 décembre: l'ONU préoccupée par la violente répression de manifestations

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance