Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Syrie: deux fosses communes découvertes près de Raqa

2017-12-30
30.12.2017 , Syrie
2017-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/25-31/syrie-fosse-commune-sinjar-palmyre.jpg Syrie-

Une fosse commune trouvée en février 2015 près de Sinjar, au nord-est de Palmyre, et contenant les corps de 120 victimes de Daech. (© Stringer/Reuters)

Deux fosses communes contenant des dizaines de corps de civils et de militaires syriens assassinés par les jihadistes du groupe État islamique (EI) ont été découvertes vendredi dans l'ouest de la province de Raqa, a indiqué l'agence officielle syrienne Sana.

«Deux fosses communes ont été découvertes aujourd'hui dans l'ouest de la province de Raqa, où se trouvaient les corps de dizaines de martyrs civils et militaires, exécutés par l'organisation terroriste Daesh (acronyme arabe de l'EI, ndlr) lorsqu'elle contrôlait la région», a affirmé Sana.

Les corps ont été déterrés sur la base d'informations fournies par la population près de la localité de Wawi, dans l'ouest de la province de Raqa, située dans le nord de la Syrie, a précisé l'agence.

Les opérations pourraient durer «plusieurs jours, en raison de la vaste superficie des deux fosses communes», selon une source au sein de la défense civile syrienne.

L'EI s'est rendu coupable de multiples exactions dans les territoires dont il s'était emparé à partir de 2014, orchestrant exécutions de masse, décapitations et autres atrocités.

En décembre 2014, les corps de 230 personnes exécutées par l'EI ont été découverts dans une fosse commune dans la province de Deir Ezzor (est). En juin 2015, les jihadistes ont tué en trois jours plus de 200 civils, dont des femmes et des enfants, dans la ville de Kobané (nord), avant d'être repoussés par des forces kurdes.


La Presse / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Odebrecht: le scandale de corruption qui fait trembler toute l'Amérique latine
left
Article précédent Manifestations en Iran: Rohani face au défi de la rue

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance