Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Martin Kobler lance un ultimatum aux rebelles des FDLR

2014-10-28
28.10.2014 , Kinshasa
Politique
2014-10-28
Ajouter aux favoris
A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée lundi 27 octobre à la situation en République démocratique du Congo (RDC), le représentant spécial du secrétaire général dans ce pays, Martin Kobler, a averti les rebelles des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) qu'en cas d'échec du processus de désarmement d'ici le 2 janvier, "une action militaire" contre les éléments réfractaires de ce mouvement serait "inévitable".

"Les FDLR ont deux mois et six jours pour déposer les armes, et ce, de manière inconditionnelle", a déclaré M. Kobler. "Le 2 janvier, il n'y aura plus d'excuse pour expliquer des retards supplémentaires".

Selon lui, la crédibilité de l'ONU, du gouvernement congolais et de la région est en jeu. Il a aussi exhorté le gouvernement de la RDC à accélérer la mise en œuvre du programme de désarmement, démobilisation et réintégration (DDR) afin de réintégrer les ex-combattants du Mouvement du 23 mars (M23).

M. Kobler a également mis en garde contre les agissements des Forces démocratiques alliées (ADF), un groupe armé qui a récemment commis un massacre de civils dans le Nord-Kivu.

"Contre ces forces, seule une action ferme et efficace permettra de restaurer la confiance de la population à l'égard des forces armées [congolaises] et de la Mission des Nations-Unies [Monusco]", a assuré M. Kobler. "Les opérations conjointes des Forces armées et de la Mission contre ce groupe sont le seul moyen de mettre fin au fléau de la terreur".


C’est vous qui le dites :
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assemblée nationale : trois projets de loi prioritaires au cours de la présente session
left
Article précédent Rentrée parlementaire : Sylvestre Ilunga s'est entretenu avec Mabunda et Thambwe

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance