Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Liberia : George Weah officiellement proclamé vainqueur de la présidentielle

2017-12-30
30.12.2017 , Monrovia, Liberia
2017-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/25-31/weah_george_17_0004.jpg Monrovia, Liberia-

George Weah, président de Liberia

Le sénateur et ancien footballeur George Weah a été officiellement proclamé vendredi soir 29 décembre 2017 vainqueur de l‘élection présidentielle au Liberia par la Commission électorale nationale (NEC), qui l’a crédité de 61,5% des suffrages contre 38,5 % à son concurrent, le vice-président sortant Joseph Boakai.

“Le résultat final se situe à 732.185 voix pour le CDC (la Coalition pour le changement démocratique de George Weah), représentant 61,5% des suffrages”, a déclaré lors d’une conférence de presse le président de la NEC, Jerome Korkoya.

Le Unity Party (Parti de l’Unité) de Joseph Boakai a “remporté 457.579 voix, représentant 38,5%” des suffrages, a-t-il ajouté.

“En vertu des pouvoirs accordés à la Commission électorale par la Constitution et la nouvelle loi électorale de la République du Liberia, et sur la foi des résultats juste annoncés, je déclare, au nom du directoire des commissaires, la victoire du ticket présidentiel du sénateur George Weah et de Jewel Howard-Taylor lors du second tour de l‘élection présidentielle le 26 décembre 2017”, a-t-il proclamé.

Ces pourcentages sont identiques à ceux annoncés jeudi soir par la NEC après le décompte de plus de 98% des bulletins.

Plus tôt dans la journée, M. Boakai avait félicité George Weah pour sa victoire et indiqué qu’il reconnaissait les résultats rendus publics par la NEC, après avoir contesté en vain pendant des semaines ceux du premier tour du 10 octobre.


AFP / Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 30.12.2017 à 10:28
Felicitations Georges Weah Voilà l'élection présidentielle qui inspire confiance. Cette NANGA va apprendre l'organisation des élections au Libéria. KANAMBE Hypolitte Hélène Johnson n'a pas dit qu'elle sortirait avec une balle dans la tête comme tu le dis. KANAMBE reconcilie toi avec le peuple RDCongolais qui t'a adopté les flatteurs fermeront leurs téléphones

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'Ouganda inculpe 45 Rwandais pour "terrorisme"
left
Article précédent George Weah tempère les attentes, projette une réforme agraire au Liberia

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance