Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

NBA : Boston surprend Houston, les Spurs enfoncent les Knicks

2017-12-29
29.12.2017
2017-12-29
Ajouter aux favoris

Les Celtics se sont imposés 99-98 après avoir été menés pendant quasiment l'intégralité de la rencontre face aux Rockets jeudi soir.
Les Boston Celtics se sont imposés jeudi soir à l'issue d'une fin de match mouvementée face aux Houston Rockets, alors que les San Antonio Spurs sont venus à bout des New York Knicks.

Un match enlevé. L'affrontement entre Houston, meilleure attaque de la ligue et Boston, l'une des meilleures défenses, a tenu toutes ses promesses : les Celtics se sont imposés 99-98 après avoir été menés pendant quasiment l'intégralité de la rencontre. Toujours privés de leur meneur de jeu Chris Paul, mais dans le sillage de leur superstar James Harden (34 points, 10 passes décisives), les Rockets ont extrêmement bien entamé le match, profitant notamment des faiblesses défensives de Celtics.

À la mi-temps les Rockets, qui restaient sur trois défaites consécutives, menaient de 24 points et l'affaire semblait dans le sac. Mais en deuxième période, à la faveur d'une hargne retrouvée, les leaders de la conférence Est sont progressivement revenus dans le match, limitant l'attaque des Rockets à seulement 36 points.

La victoire est venue de Marcus Smart. À 13 secondes de la fin du match, les Celtics ne comptaient plus qu'un point de retard. Une fois n'est pas coutume, le salut n'est alors pas venu de Kyrie Irving (26 points), mais de Marcus Smart. Le meneur de jeu, connu pour sa défense, a en effet provoqué deux passages en force de Harden, profitant également d'un arbitrage clément. Les Celtics se sont alors retrouvés avec deux possessions d'affilée. Sur la première, Al Horford (9 points, 8 rebonds) a réussi un tir intérieur pour permettre aux siens de prendre l'avantage, 99-98, pour la première fois du match, à trois secondes du terme.

Victoire des Spurs. Les San Antonio Spurs ont infligé une quatrième défaite (119-107) d'affilée à des New York Knicks qui voient la huitième place de la conférence Est, synonyme de qualification en play-offs, s'éloigner. Malgré les 18 points d'un Kristaps Porzingis un peu trop maladroit (6/16 aux tirs) et les 23 unités de Michael Beasley, encore une fois efficace en sortie de banc, les Knicks n'ont rien pu faire face à l'expérience des Spurs.


C’est vous qui le dites :
8381 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kyungu-wa-Kumwanza « prend momentanément » congé du Rassemblement/Katanga
left
Article précédent Bruxelles: Kinshasa dépose un recours contre les sanctions européennes à son encontre

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance