Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Walikale : perception illégale des taxes par les Mayi-Mayi à Mutongo

2017-12-27
27.12.2017
2017-12-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/25-31/mai_mai_17_0003.jpg -

Deux groupes armés  appartenant au groupe de Nduma Defence Of Congo (NDC/Cheka) sous le commandement d’un certain Mandaima et celui de NDC Rénové, sous le commandement du pseudo Colonel Philémon, sont accusés de percevoir illégalement chacun une taxe de deux mille (2.000) francs congolais et mille huit cent (1.800FC) auprès de plus de mille huit cent (1.800) familles habitants de la localité de Mutongo, dans le territoire de Walikale, indique un document de la Monusco parvenu mercredi 27 décembre 2017 à l’ACP.

La population victime de ces tracasseries attribue cette situation à la modicité  des effectifs  des FARDC, dont 21seulement  à Mutongo et  au  soutien présumé de certains chefs de villages de Mutongo, Myanga, Maninge, Misoke, Mironge et Muirya aux groups NDC, poursuit le document.

Les membres des communautés locales recommandent aux  FARDC de renforcer leurs effectifs dans la zone et à la Monusco de plaider pour l’élargissement du réseau Vodacom pour permettre la communication ainsi que les alertes précoces, conclu le document.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : le Gouvernement provincial garantie une sécurité totale lors des festivités de la Saint Sylvestre
left
Article précédent Les préparatifs du Festival culturel national se poursuivent normalement

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance