mediacongo.net - Actualités - Marche du 31 décembre : La LUCHA soutient l’initiative des laïcs catholiques 
Retour Politique

Marche du 31 décembre : La LUCHA soutient l’initiative des laïcs catholiques

Marche du 31 décembre : La LUCHA soutient l’initiative des laïcs catholiques 2017-12-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/lucha_militants_sude_kivu_17_002.jpg -

La marche initiée par des laïcs catholiques prend une autre tournure. Le message connait présentement un feed-back assez important. Pour cette fois-ci, c’est le tour du Mouvement Citoyen pour le Changement  d’appuyer cette action qui vise à réclamer la tenue des élections en RDC.

Cet appel est, d’après ces représentants, motivé par l’échec cuisant de la mobilisation pour la marche du Rassemblement. Cette fois-ci, rassurent-ils, il y a une forte mobilisation pour la réussite de la marche des laïcs catholiques ce 31 décembre.

Pour la LUCHA, cet appel des laïcs catholiques est  « louable» pour  libérer la population le dimanche 31 décembre 2017. Et, c’est également une « période au cours de laquelle nous appelons les congolais à se lever sans discontinuer  pour chasser  Kabila et ses complices. La mobilisation s’en trouve renforcée»


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
249 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Prof. Dr.Robert KIKIDI - 28.12.2017 14:35

IL est de la volonté de Dieu, qui a donné la RDC pour vocation la Démocratie et le peuple congolais doit continuer à exiger que la salut de la Démocratie et des élections libres, transparentes soient faites et l’héritage de nos pères de l’indépendance parler dans notre bouches et dans vos actions non violentes.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI - 28.12.2017 13:57

La RDC est entrée en pleine usure du pouvoir dans toutes les institutions à mandat électifs, Le Président de la République, les Sénateurs, Députés Nationaux et Députés Provinciaux sont fin mandat depuis fin 2016 et on voit exacerbe la violence sous toutes ses formes comme mode d’expression collective, compromettant ainsi sur l’avenir de notre cher pays. Il nous faut les action non-violence est un principe du christianisme, une conception attribuée au Seigneur Jésus lors du sermon sur la montagne et à l’Apôtre Paul, qui consiste à surmonter le mal par le bien, l’amour, le respect et la justice et sans nuire ou causer du tort à autrui qui est créer à l’image de...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Assemblée plénière extraordinaire de la CENCO: « Nous n’abandonnerons jamais notre...

Religion .., Kinshasa

Messe en mémoire des victimes du 21 janvier 2018 : l’émotion ce vendredi à la cathédrale...

Politique .., Kinshasa, RDC

Messe vendredi à la mémoire des "martyrs" des marches réprimées en RDC

Religion ..,

Marche du 21 janvier: des familles assurent avoir dû payer pour la libération de leurs proches

Société ..,