mediacongo.net - Actualités - Windows 10 : l'astuce pour migrer gratuitement prendra fin ce 31 décembre

Retour MC Geek !

Windows 10 : l'astuce pour migrer gratuitement prendra fin ce 31 décembre

Windows 10 : l'astuce pour migrer gratuitement prendra fin ce 31 décembre 2017-12-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/25-31/windows-migration.jpg -

Plus d'un an après avoir mis fin au programme de mise à jour gratuite vers Windows 10, Microsoft s'apprête à retirer la dernière option officielle permettant encore d'effectuer cette migration.

La date couperet approche. Si vous comptez prétendre à une mise à jour gratuite de Windows 10 en utilisant l'exception des "technologies d'assistance", il vous faut agir rapidement. Microsoft a en effet discrètement annoncé la fin des exceptions à partir du 31 décembre prochain.

Rappelons que le 29 juillet 2016, Microsoft a officiellement mis fin au programme Get Windows 10, qui proposait des mises à niveau gratuites de Windows 10 à toute personne utilisant une version antérieure de Windows. Mais la société avait laissé une faille géante.

Une astuce en place depuis juillet 2016

Selon les termes d'une annonce distincte, l'éditeur expliquait que les personnes qui utilisent des "technologies d'assistance" bénéficiaient d'une extension automatique de l'offre de mise à niveau gratuite. Et comme le précisait à l'époque un porte-parole de Microsoft :

"Nous ne limitons pas l'offre de mise à niveau gratuite à des technologies d'assistance spécifiques. Si vous utilisez une technologie d'assistance sur Windows, vous pouvez bénéficier de l'offre de mise à niveau gratuite. Ceci dit, elle n'est pas destinée à être une solution de contournement pour les personnes qui n'utilisent pas de technologie d'assistance et qui ont manqué la date limite pour l'offre gratuite."

Fin d'une exception le 31 décembre 2017

La page générale de mise à niveau sur Windows 10 FAQ a également été révisée pour inclure la date d'expiration de cette offre. La date de "dernière révision" de cette page remonte au 24 octobre 2017.

Au cours d'une précédente semaine, Microsoft a tranquillement modifié cette page. Sous la rubrique FAQ, la version originale mentionnait : "Nous ferons une annonce publique avant de mettre fin à l'offre."

Ce passage a été modifié et remplacé comme suit: "L'offre de mise à niveau pour l'accessibilité expire le 31 décembre 2017."

Pour justifier en partie cette exception originale, Microsoft expliquait encore travailler sur les options d'accessibilité pour Windows 10, avec une référence spécifique aux changements prévus à l'occasion de l'Anniversary Update de juillet 2016. Depuis, deux versions ont suivi et Anniversary Update est désormais la plus ancienne version de Windows 10 encore supportée.

L'impact pratique de ce changement devrait être minime. Les sociétés qui ont planifié leurs migrations vers Windows 10 n'établissent pas leur budget en s'appuyant sur cette faille. Les particuliers et les petites entreprises qui refusent la mise à jour depuis plus de deux ans conservent par choix le système d'exploitation d'origine installé sur leur matériel plus ancien.

La question qui se pose est de savoir si Microsoft prévoit de renforcer son code d'activation et de commencer à rejeter l'émission automatique d'une licence numérique pour Windows 10 lors de la mise à niveau de Windows 7 ou Windows 8.1 sur du matériel plus ancien.

Nous ne connaîtrons la réponse à cette question qu'après le 31 décembre.

Comment migrer vers Windows 10 avec un ancien PC ?

Pour commencer, rendez-vous sur la page Web Download Windows 10 et cliquez sur le bouton de téléchargement de l'outil. Une fois le téléchargement bouclé, lancez Media Creation Tool.

Si vous avez téléchargé Media Creation Tool sur la machine que vous prévoyez de mettre à jour, et que vous envisagez une mise à jour uniquement sur ce seul PC, alors vous pouvez choisir l'option "Mettre à jour ce PC maintenant".

Si vous voulez exécuter l'utilitaire sur différents PC, ou si vous souhaitez plus de souplesse, choisissez la seconde option et sauvegardez les fichiers d'installation sur un support USB ou comme un fichier ISO.

Le téléchargement achevé, montez le fichier ISO ou ouvrez le support flash dans l'explorateur Windows et lancez le paramétrage.

Ensuite, suivez les consignes à l'écran pour compléter la mise à jour. Il ne vous sera pas demandé de clé produit, et quand l'upgrade sera finalisé, vous détiendrez une licence numérique de Windows 10, que vous pouvez confirmer dans Settings > Update & security > Activation.

La licence électronique est liée au terminal, ce qui signifie que vous pouvez à tout moment formater le disque et réaliser une nouvelle installation complète de la même édition de Windows 10. Il ne vous sera pas demandé de clé produit, et l'activation est automatique.


ZDNet
710 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Samsung dévoile un smartphone Android… sans connexion internet
AUTOUR DU SUJET

Facebook : huit moments à retenir du mea culpa de Mark Zuckerberg devant le Sénat américain

Sur le net .., Washington, USA

Microsoft greffe un anti-ransomware à OneDrive et Outlook.com

MC Geek ! ..,

Chine: le gouvernement chinois fait retirer Skype de l'App Store

Sur le net .., Pékin, Chine

Groove Music : Microsoft tue son service de musique en streaming

Sur le net ..,