Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Burundi : nouvelle croisade de prières organisée par la famille présidentielle

2017-12-27
27.12.2017 , Bujumbura, Burundi
2017-12-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/25-31/nkurunziza_pierre_priere_17_0001.jpg Bujumbura, Burundi-

2017 ne pouvait pas y échapper. Comme il est presque de coutume au Burundi depuis quelques années, la croisade de prières organisée par la famille présidentielle a été lancée ce mardi 26 décembre même.

Objectif, remercier Dieu pour ses actions au Burundi tout au long de l’année, mais également lui confier l’année 2018. L’ouverture de cette croisade “d’actions de grâces” qui doit durer toute la semaine, a été faite par le chef d’Etat Pierre Nkurunziza et son épouse Denise, dans le stade de la province de Kayanza qui n’avait toujours pas fait son plein.

Presque chaque année, les Burundais ont rendez-vous avec ces prières œcuméniques qui concernent les Burundais de tous bords. La preuve la haute hiérarchie exécutive et parlementaire se prête bien à la séance. Cette année, le 1er vice-président n’a pas voulu manquer l‘événement.

Quant à comprendre pourquoi un tel intérêt de la famille présidentielle aux prières , le blogueur burundais Spageon Ngabo y va de son analyse. “Tout va bien” : gobez-le et respirez ! Écrivait-il dans un billet publié en août 2017. À l’en croire, alors que le pays traverse de réelles difficultés tant sur le plan politique, économique, judiciaire que sur les droits de l’homme, encourager à la prière est un subterfuge pour faire croire que tout va bien.

“Un chrétien doit rendre grâce au Seigneur, tant en situation de malheur que bonheur”, ironise-t-il.

Depuis 2015, le Burundi est plongé dans une crise politique en raison de la participation à la présidentielle d’avril 2015 du président Pierre Nkurunziza, accusé de briguer un 3e mandat, en contradiction avec la Constitution. Cette crise qui a fait des centaines de morts a fini par déteindre sur l‘économie du pays.

La Cour pénale internationale (CPI) dont le Burundi s’est définitivement retiré fin octobre, a annoncé mi-novembre qu’elle ouvrait une enquête les inlassables violations des droits de l’homme et crimes contre l’humanité qu’aurait commis le pouvoir burundais depuis avril 2015.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 27.12.2017 à 15:41
INSENSÉ KANAMBE - 27 12 2017 14:47 Chacun de nous est appelé à se repentir. Si NKURUNZIZA faisait son mea-culpa et remet son pays entre les mains de DIEU PERE ESPRIT SAINT après sa repentance, y a-t-il de plus compliqué que ça?Non cher INCRÉDULE KANAMBE - 27 12 2017 14:47, si toi tu ne pries pas, il y a ceux-là qui consacrent leur temps pour la prière en demandant la paix pour leurs pays. Quant à nous la population RD Congolaise, hormis les OPPOSANTS de la CENCO et leurs acolyte du RASSOP/LIMETE sans oublier leurs fidèles, qui pensent leurs cris arriveront à DIEU ESPRIT SAINT par des marches, mais les autres confessions religieuses prient pour la paix. Ainsi, le DIEU TOUT PUISSANT maître de temps et de circonstance a déjà tranché et choisi le camps de la paix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 27.12.2017 à 14:47
Afrique c'est compliqué mon continent. Pierre NGURUZIZA qui fait souffrir son peuple prend le courage de les appeler à la prière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le président turc Erdogan en visite au Tchad signe des accords
left
Article précédent Le Liberia dans l'attente de son nouveau président

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance