mediacongo.net - Actualités - Augustin Kikukama: "Ce n'est pas le 31 décembre qui va faire partir Kabila"

Retour Politique

Augustin Kikukama: "Ce n'est pas le 31 décembre qui va faire partir Kabila"

Augustin Kikukama: "Ce n'est pas le 31 décembre qui va faire partir Kabila" 2017-12-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/25-31/kikukama_augustin_17_0001.jpg Kinshasa-

Augustin Kikukama, président du Mouvement du 17 Mai (M17),

Le président du Mouvement du 17 Mai (M17), Augustin Kikukama, craint que la finalité de la marche initiée par les Laïcs catholiques ne rencontre pas les ententes de la population.

Dans un point de presse animé ce mercredi 27 décembre 2017 à Kinshasa, cet acteur politique qui est pourtant catholique, a déclaré que "ce n'est pas le 31 décembre qui va faire partir Kabila".

Pour lui, pour qu'il y ait réussite, il faut que l'armée se range derrière les manifestants. Or, cela ne sera pas le cas. Donc, pour lui, ce que fait l'Eglise, c'est juste un " moyen de pression ". En plus, les insurrections populaires ne s'annoncent pas.

Kikukama estime que ceux qui veulent accompagner les Laïcs catholiques dans leur mouvement, peuvent le faire en tant que Congolais. Néanmoins, il dit n'avoir donné aucun mot d'ordre aux militants de M17.


MCN Team / mediacongo.net
2208 suivent la conversation
8 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
mushikazi - 28.12.2017 15:08

laisse nous exprimé ce que nous ressentons mr, t'en pi pour toi si la situation de le RDC t’intéresse

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Sicke Lunkomo - 28.12.2017 10:53

Mussa,tu peux me dire dans quelle presse le president l'as dit et montre nous le journal complet de son intervew.Nous regrettons de tous les compatriotes qui fuient les elections et croient que le pouvoir s'acquiert de cette maniere la.Nous allons user de l'article 64 de la constitution pour barrer la route a tous les opposants et leurs soutient pour ne pouvoir pas acceder aux postes republicains sans user des moyen democratiques. En outre avant de faire quelques choses il faut toujours poser les questions contraires a sa proposition et par preavance eliminer toutes les reponses absurdes pour passer a l'acte principal.Et si la marche du 31/12 n'aboutit pas a vos reve,allez vous encore...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya - 27.12.2017 17:29

Quelques mulubas de bonne foie va descendre, mais ça sera un échec Le peuple a compri qu'il y'a des élections en vue. Les messages flous de toutes ces organisations ne servent à rien. Marcher pour faire plaisir à qui ? Chacun a son nom en tete, voilà pouquoi cela ne peut rèussir. Certains noms, et brand n'attirent plus comme avant. faisons de la vrai politique pour le bien du peuple. Chacun sait que Kabila serà là jusque aux élections , le peuple n'est pas si dupe que ça.

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EYENDONGO - 27.12.2017 15:51

TOUTE RELIGION QUI N'EST PAS CAPABLE DE RÉPONDRE AUX PROBLÈMES SOCIAUX, ÉCONOMIQUES ET POLITIQUES DE LA SOCIÉTÉ DANS LAQUELLE ELLE VIT, N'A PAS DE RAISON D'EXISTER.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 27.12.2017 15:17

Augustin Kikukama, Tu ne connais pas que Joseph Kabila a dit a la presse qu'il ne quuittera pas le pouvoir a condition qu'on lui tire la balle dans sa tete. pour Nous Congolais la seule solution pour chasser Joseph Kabila au pouvoir il faut la manifestation, soulevement populaire. Si tu ne crois pas a la strategeie des Laïcs catholiques et tu ne donne pas le mot d'ordre aux militants de M17 c.a.d tu es COLLABO. et On s'enfou de toi avec tes commentaires qui n'a pas les sens. Tu mange avec le Rwandais Joseph Kabila, quand on va liberer le CONGO tu seras poursuivie. A bon attendeur SALUT.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EYENDONGO - 27.12.2017 14:20

PETIT A PETIT L’ARMÉE FINIRA PAR REDEVENIR UNE VRAIE CONGOLAIS, REVENIR A LA RAISON, SORTIR DE L'ENVOUTEMENT DE KABILA, CE JOUR LA, ELLE SERA AU COTÉ DES SES FRÈRE ET SŒURS CONGOLAIS. KABILA N'EXISTERA PLUS.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Blaise Lengo Munzemba - 27.12.2017 14:15

La démocratie, c'est le gouvernement de la majorité, ayant du respect à la minorité. Kabila n'a aucun respect ni pour la démocratie ni pour son peuple.Aucune armée dans ce monde peut faire face à un peuple déterminé à expermenter une mutation politique. Si ses conseillers politique et juridique agissaient comme des hommes de science et non comme des politiciens, Kabila allait devenir un héros. Hélas, la finalité pourrait être hollistiquement catastrophique pour l'absence du respect des règles de jeu et l'esprit de fair-play.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Maty - 27.12.2017 13:51

Toi, de quelle tendance tu es ?

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Loi électorale promulguée : « le législateur a intentionnellement violé la Constitution »

Politique .., Kinshasa