Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Le Centre évangélique "Parole du Salut" inaugure un temple de 2500 places à Gombe

2017-12-25
25.12.2017 , Kinshasa
2017-12-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/25-31/laborne_bondo_joseph_11.jpg Kinshasa-

Pasteur Joseph Bondo

En marge de son 20ème anniversaire d’existence, le Centre Evangélique Francophone « Parole du Salut », situé au numéro 80 des Cliniques à Kinshasa/Gombe, a inauguré le dimanche 24 décembre 2017 son temple nouvellement construit. Grand édifice de 2500 places, le « Temple du Salut » a accueilli près de 3000 personnes à l’occasion d’un culte spécial de sa dédicace à Dieu. De nombreux officiels (sénateurs, ministres, députés, acteurs politiques, etc.), des hommes de Dieu, diplomates, opérateurs économiques, artistes, etc. ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.

Souhaitant la bienvenue à ses invités, le pasteur Jean-Claude Safari Talagana a, dans son mot de bienvenue, raconté l’historique de cette église qui a vu le jour en 1997. Locataire à ses commencements, le Centre évangélique francophone « Parole du Salut » est devenu propriétaire de ce même lieu en 2006 grâce aux contributions inlassables de ses fidèles et autres personnes de bonne foi. Construit durant plus de 10 ans, ce lieu de prières ayant coûté près de 5 millions USD, est finalement inauguré à la veille  de la fête de Noël à la grande joie de tous ceux qui ont mis la main dans la pâte.

 

Principal orateur du jour, le pasteur Joseph Bondo, témoin oculaire de la croissance de « Parole du Salut », a, autour du thème « Tout et tous pour la mission » (1 Corinthiens 9 :19-23), enseigné à l’assistance les recettes pour stopper l’immobilisme. Pour lui, autant que le fer se rouille faute de s’en servir, l’inaction sape la rigueur de l’esprit. « L’église est appelée à être le sel de la terre. Notre mission, c’est évangéliser. Nous devons assumer cette mission et pour y parvenir, seul l’homme est au cœur de cette stratégie, de cette action de Dieu… » a dit le pasteur Bondo.

Notons qu’en marge de cette journée de dédicace du temple, il y a eu consécration des anciens du Centre évangélique francophone Parole du Salut, une extension de la Borne fondée par le missionnaire André Jacques Vernaud.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
9733 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Laurent Monsengwo Pasinya : « la grandeur de l’homme se situe dans la mesure où la sagesse politique est mise au service du peuple »
left
Article précédent Ituri: l’évêque de Bunia met en garde la population contre d’éventuels manipulateurs

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance