Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La construction de l’autoroute de l’aéroport de Kinshasa, une des priorités l’ACGT en 2018

2017-12-25
25.12.2017
2017-12-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/25-31/rehabilitation_route_17_0002.JPG -

Le directeur général de l’Agence congolaise de grands travaux (ACGT), Charles Médard Ilunga, a annoncé vendredi 22 décembre 2017 à l’issue d’une réunion d’évaluation des activités de l’année 2017 et de planification de celles à mener par l’ACGT en 2018, la construction de l’autoroute de l’aéroport à Kinshasa et la route Kolwezi-Dilolo dans l’ex-Katanga. «Nous avons démarré beaucoup de projets à l’intérieur du pays. Et nous avons aussi particulièrement démarré des projets d’études. Donc, nous avons des études assez importantes, de manière à mobiliser de très grands travaux», a indiqué Charles Médard Ilunga, évoquant des routes frontalières et l’autoroute de l’aéroport de Kinshasa, sans avancer de chiffres en termes de budget nécessaire pour matérialiser ces grands chantiers.

D’une longueur de 20 kilomètres, l’autoroute devant relier le centre-ville de Kinshasa à l’aéroport de N’djili est perçue comme l’une des solutions pour décongestionner la circulation routière et permettre ainsi à la population d’atteindre rapidement l’aéroport en parant du centre-ville.

Le projet de construction de cette autoroute n’est pas une nouveauté. Bien au contraire, il s’agit d’un vieux projet qui n’a jamais  été réalisé. En avril 2007, un accord avait été signé à Kinshasa entre le ministère des Travaux publics et la compagnie nationale chinoise des ponts et chaussées (CNCTPC), mais jusqu’à ce jour, rien n’a encore fait. Pourtant, il était cité parmi les projets à réaliser dans le cadre de cinq chantiers du Président de la République.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.12.2017 à 13:29
Quand à l'agence des grands travaux on detourne les fonds alloués à des passerelles sur le boulevard Lumumba disparaissent dans les poches gourmandes des individus, on s'attend pareille magouille partout ailleurs et au finish, le boulevard en question ne sera que rêve

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Songinzila @GUDSEZQ   Message  - Publié le 25.12.2017 à 11:31
À quand les autoroutes qui relieront les ports de BOMA, MATADI avec les grandes villes de la RDC ? C'est mon rêve !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Léon Konande MUDUBU @28QJU3K   Message  - Publié le 25.12.2017 à 11:09
Dans ce pays, les observateurs avertis doivent avoir l'attitude de Saint Thomas de la Bible : "vu et cru" car les déceptions sur les faits d'annonce sont tellement nombreuses qu'on ne croit plus à rien. Si un jour cette autoroute verra le jour, ça sera la grande surprise car sa non réalisation est la chose normale dans notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kabongo : des commerçants dénoncent la réaffectation du train destiné à l’évacuation des marchandises à Kitenge
left
Article précédent Trafic fluvial : ITB Kokolo regagne Kinshasa avec 1.500 tonnes de marchandises

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance