Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Election des gouverneurs : la MP salue la victoire de ses candidats

2017-12-23
23.12.2017
Politique
2017-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/18-24/majorite_presidentielle_militants_17_0003.JPG -

Les trois candidats que la Majorité présidentielle (MP) avait alignés pour briguer les postes des gouverneurs lors des scrutins que la CENI a organisés jeudi dans les provinces du Kasaï-Central, de l’Equateur et de la Mongala ont élus.

Pour Joseph Kokonyangi, cette victoire est le prélude de la victoire prochaine de la MP aux élections générales de 2018.

«C’est pour vous dire que ça c’est un prélude, c’est l’annonce de ce qui va arriver au pays en décembre 2018. Nous prions pour que le 23 décembre 2018 arrive vite», s’est enthousiasmé le secrétaire générale adjoint de la MP, faisant observer que les candidats de la MP ont lors de ces scrutins battu les candidats que la société civile et le Rassemblement avaient alignés.

Il félicite l’autorité morale de sa plateforme politique, le président Joseph Kabila, affirmant que « cette victoire démontre à ses adversaires qu’ils ne peuvent pas lui arriver à la cheville ».

Lors des élections des gouverneurs organisées par la CENI jeudi 21 décembre, l’ancien ministre des Sports Denis Kambayi a été élu gouverneur du Kasaï-Central face au candidat indépendant Martin Kabuya. En Equateur, le candidat de la MP Bobo Boloko l’a emporté face à trois candidats indépendants, dont le premier n’a obtenu qu’une seule voix.

Louis Mbonga, candidat de la Majorité présidentielle (MP) a été élu gouverneur de la province de la Mongala. Sa liste a obtenu 22 voix sur 23 votants. Son adversaire, Jean Lisasi, indépendant, n’a récolté aucune voix, un des votants s’étant abstenu.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


La verite Blesse @5HHPQQN   Message  - Publié le 26.12.2017 à 17:40
nelly - 25 12 2017 00:13, Ici on parle politique et non marabou. va te faire foutre avec tes maraboux, ce comme ca que par manque de patience, vous etez en l'aire, ici et la bas en cherchant le bonheur et vous ouvrer vos jambes a n'importe qui pour vous baiser a cause de l'argent pendant que les gens cherchent a chasser Kabila toi tu nous parle marabou!!! va t'en au diable, va vendre ton sexe ailleur. tu m'enerve. si je sais la ou tu es, tu pouvait voir ce que j'aller te faire le 31 decembre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Z5AJPTK   Message  - Publié le 24.12.2017 à 21:40
Evdemment il n'y a que des pseudo pofesseurs comme Koko Nyangi qui peuvent de cette victoire à la pyrrus obtenues grâce à des menaces sur les députés provinciaux électeurs des gouverneurs En effet qui ne ignore que la principale menace était la suspension illimitée pour toute assemblée provinciale dont les députés ne voteraient pas pour les candidats M P C'est ainsi qu'à la Mongala le candidat MP s'est permis de "sequestrer" mieux "kidnapper"tous les députés électeurs pour s'assurer de leur fidélité lejour du vote!Voilà la victoire dont se vante ce professeur d'operette et qui par la même occasion se met à rêver d'un raz de marée de la M P Oui certainement avec les menaces,les intimidations,les arrestations,la corruption la tricherie,les amis de Koko pourront y arriver,sinon je ne vois pas comment et avec quel bilan ces truands politiques pourront y arriver Vous voyez pourquoi le peuple doit ouvrir l'oeil et le bon pour empêcher à ce conglomerat de voleurs et prédateurs des libertés des citoyens d'obtenir ne fusse qu'un seul siège au parlement moins encore de faire élire l'un des leurs à la tête du pays Puis viendra le temps de l'éradication au...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 24.12.2017 à 05:12
Kabila doit partir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kikwit : la marche de l’opposition étouffée
left
Article précédent Kyungu wa Kumwanza à Olengha Nkoyi : « l’essentiel pour nous, c’est d’aller aux élections dans le calme »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance