Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Proche-Orient: Poutine et Erdogan d'accord pour la création d'un Etat palestinien

2017-12-22
22.12.2017
2017-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/18-24/erdogan_poutine_17_0001.jpg -

Recep Tayyip Erdogan et Vladimir Poutine

Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan ont réitéré ce vendredi 22 décembre 2017 lors d'un entretien téléphonique vouloir oeuvrer en faveur de la création d'un Etat palestinien, a indiqué le Kremlin au lendemain du vote à l'Onu condamnant la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d'Israël.

Les présidents russe et turc ont "confirmé leur volonté commune de poursuivre leurs efforts en vue du règlement du conflit palestino-israélien sur la base des normes du droit international et de la réalisation du droit du peuple palestinien à la création d'un Etat indépendant", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

Jeudi, les Etats-Unis ont subi, à l'Assemblée générale de l'Onu, une condamnation quasi unanime de leur reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël.

Sur les 193 pays membres des Nations unies, 128 ont voté en faveur d'une résolution condamnant la décision américaine de désigner la Ville sainte comme la capitale de l'Etat hébreux, qui va à rebours de la position américaine traditionnelle et du consensus de la communauté internationale.

Alliée des Etats-Unis, la Turquie fait partie des opposants les plus virulents à la décision de Donald Trump et a soutenu cette résolution, comme la Russie.

Début décembre, M. Poutine s'était déclaré "fortement préoccupé" après l'annonce de Donald Trump, appelant les parties prenantes au conflit israélo-palestinien à la "retenue" et au dialogue.

Israël a annexé la partie orientale de Jérusalem, dont elle a pris le contrôle pendant la guerre de 1967, puis voté une loi faisant de la Ville sainte sa capitale "indivisible". Cette annexion n'a jamais été reconnue par la communauté internationale et les Palestiniens considèrent Jérusalem-Est comme la capitale de leur futur Etat.


Belga / MCN
C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Migrants : la vidéo choc d'Amnesty international qui dénonce les complicités entre l'Europe et la Libye
left
Article précédent Catalogne : les indépendantistes espèrent que Mariano Rajoy a "compris le message"

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance