Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Apple reconnaît ralentir ses anciens iPhone

2017-12-22
22.12.2017
2017-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/18-24/iphone_17_0001.jpg -

Des plaintes des utilisateurs et les preuves d'un expert ont contraint la firme américaine à reconnaître être intervenue sur les fonctions des iPhone SE, 6, 6s et 7.

Chaque mise à jour de l'iOS, le système d'exploitation d'Apple, s'accompagne de plaintes des utilisateurs. Tantôt énergivore, tantôt
trop gourmand en terme de mémoire, les remarques sont nombreuses
et fréquentes sans qu'elles ne reposent sur des observations fondées.

À part que cette fois, un dénommé John Poole a réalisé une étude statistique à partir de son propre outil de mesure, appelé Geekbench. Il a constaté une baisse significative des performances de certains iPhone, dont les temps de calculs peuvent doubler ou, au minimum, ralentir de 15%. Pour atteindre ses résultats, il s'est basé sur des dizaines de milliers de tests de performance, comme il l'a expliqué au Monde. 

"Ralentissements sérieux"

"Les résultats nous ont servi à créer des graphiques de synthèse, sur lesquels chaque petite variation observable témoigne d'un phénomène impliquant au moins un millier d'iPhone", fait-il remarquer. S'il est impossible de connaître avec précision les problèmes rencontrés, l'utilisation d'un iPhone pouvant varier d'un individu à l'autre, le test de Geekbench démontre que les processeurs sont touchés par "des ralentissements sérieux". 

Les modèles de la célèbre marque américaine sont impactés à des degrés divers. Par exemple, les modèles de cette année sont épargnés, tandis que la gamme 6s, lancée fin 2015, est lourdement touchée, plus de la moitié étant confrontée à des ralentissements tout comme l'iPhone 7, sorti un an plus tard, l'est également, dans une moindre mesure.

Les différents calculs menés par John Poole démontrent que ces écarts de performances sont liés à l'installation des dernières versions de l'iOS, les téléphones avec une version antérieure (10.2) étant épargnés.

Problème de batterie

Après un moment de silence malgré de nombreuses interrogations de la presse spécialisée, Apple a fini par répondre le 20 décembre et a validé  les observations de Geekbench en invoquant un problème de batteries. "Les batteries lithium-ion ont une capacité à fournir un courant maximal qui chute lorsqu'il fait froid, ou lorsque la batterie est peu chargée, ou encore lorsque la batterie vieillit. Cela peut conduire l'iPhone à s'éteindre de façon inopinée pour protéger ses composants électroniques."

Par ailleurs, l'entreprise a reconnu être intervenue sur ses smartphones via iOS. "L'année passée, nous avons lancé une nouvelle fonction dédiée aux iPhones 6, 6s et SE, qui lisse les pics de courant électrique uniquement quand c'est nécessaire, pour empêcher le smartphone de s'éteindre inopinément. Nous venons d'étendre cette fonction aux iPhone 7 avec le tout nouvel iOS 11.2."

Quelles solutions?

Pour l'heure, les solutions semblent peu nombreuses. Comme l'indique le quotidien, un utilisateur a expliqué avoir rétabli les performances de son iPhone en changeant de batterie. Une opération compliquée et coûteuse (90 euros). La solution serait de passer à des batteries amovibles comme sur les smartphones LG ou sur les modèles des années 90-2000, mais le problème ne serait pas pour autant résolu. En effet, le ralentissement des anciens modèles iPhone semble inéluctable en raison de la sortie d'applications toujours plus gourmandes en terme d'espace et l'arrivée des nouvelles versions iOS, dont la priorité est de fluidifier le fonctionnement des modèles récents de la marque.


7sur7.be
C’est vous qui le dites :
8554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Smartphone: l'écran qui s'auto-répare vient d'être inventé !
left
Article précédent Facebook : Des anciens cadres du fameux réseau social font leur mea culpa pour "avoir détruit la société moderne"

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance