mediacongo.net - Actualités - Des jeunes musiciens congolais finalistes d'un concours en Hollande

Retour Musique

Des jeunes musiciens congolais finalistes d'un concours en Hollande

Des jeunes musiciens congolais finalistes d'un concours en Hollande 2017-12-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/18-24/the_warriors_band_17_0001.jpg -

Lancé depuis le mois de septembre 2017, le concours "Flavour Land"a connu sa grande finale le 16 décembre dernier avec la participation, de l’orchestre "The Warriors Band" raflant le deuxième prix de la compétition.

Composé de cinq jeunes congolais et deux Hollandais, The Warriors Band est vainqueur de la province Flevoland qui lui a permis de concourir sur le plan national face aux sept autres groupes venant de l’ensemble de onze autres provinces. Il est dirigé par Bolivar Mvulu.

Au total, il y avait 96 groupes participants. Parmi les 7 finalistes a figuré le groupe de jeunes congolais qui est sorti deuxième sur la dernière ligne de ce concours réservé aux groupes musicaux créateurs styles particuliers.

« Iyobel », « Danny Schutten », « Goddamn Dinosaur », « Norah Jane », « Ruv Doominod », « Backland » sont les orchestres qui ont disputés avec The Warrrior Band, le titre de champion d’Hollande.

Naviguant entre le reggae urban et afro, Bolivar et ses amis sont programmés à Lelystad au Poppodium Underground, ce vendredi 22 décembre 2017 pour donner un concert caritatif au Festival 3FM Freedom.


MCN Team / mediacongo.net
763 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
kabupwe - 08.01.2018 13:57

COURAGE DEFENDEZ TOUJOURS LA PATRIE

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema