mediacongo.net - Actualités - Transport: Virgin Hyperloop One passe la barre des 380 km/h !

Retour MC Geek !

Transport: Virgin Hyperloop One passe la barre des 380 km/h !

Transport: Virgin Hyperloop One passe la barre des 380 km/h ! 2017-12-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/virgin_hyperloop_one.jpg -

Virgin Hyperloop One passe la barre des 380 km/h

La société, présidée par Richard Branson depuis peu, a annoncé qu’elle avait établi un nouveau record de vitesse avec son prototype de l’Hyperloop.

Le 18 décembre, Virgin Hyperloop One a annoncé avoir réalisé une levée de fonds s’élevant à hauteur de 50 millions de dollars. L’entreprise en aussi profité pour officialiser le fait que Richard Branson devenait président du conseil d’administration au détriment de Shervin Pishevar, accusé d’agressions sexuelles.

Grâce à deux investisseurs, Virgin Hyperloop One peut conserver les 300 employés travaillant sur le projet et continuer la course à la vitesse qui sévit entre les différents concurrents. Jusqu’à ce jour, le dernier record du moyen de transport du futur était détenu par Tesla, avec une vitesse de 354km/h.

Lors du test de son prototype, Virgin Hyperloop One a réussi à atteindre la vitesse de 240 mph, soit un peu plus de 386 kilomètres à l’heure. Une fois de plus, l’expérimentation a eu lieu dans le désert du Nevada, sur la piste d’essai baptisée DevLoop par la firme. Comme pour les précédents tests, le prototype était le XP-1, un modèle bleu et noir, de 8 mètres sur 2,7 mètres de haut, qui apparait sur de nombreuses photos du projet. Pour sa part, le tunnel mesure près de 500 mètres de long pour un diamètre de 3,3 mètres.

Virgin Hyperloop One a aussi annoncé avoir testé avec succès plusieurs nouvelles caractéristiques techniques, à l’exemple du système de guidage. Concernant l’exploitation du tunnel, ce dernier a été dépressurisé jusqu’à atteindre une pression très basse, similaire à celle qui se trouve 60 000 mètres au-dessus de la mer.

Si Virgin Hyperloop One et ses concurrents ne sont pas encore prêts à atteindre la vitesse théorique fixée à 1.200 km/h, de tels records et la rapidité à laquelle ils se produisent laissent entrevoir l’importante marge de progression des entreprises.


The Verge
290 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Bientôt un implant cérébral pour améliorer la mémoire ?