Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Meurtre de deux experts de l’ONU: Le gouvernement congolais pointe du doigt Sonia Rolley

2017-12-21
21.12.2017
2017-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mende_lambert_17_00010.jpg -

Lambert Mende porte-parole du gouvernement

C’est une réponse que le gouvernement congolais  apporte, et ce, sur base des nouvelles révélations. Lors d’un point de presse très offensif tenu ce jeudi 21 décembre, le porte parole du gouvernement congolais balaye d’un revers de la main l’enquête de Rfi et Reuters au sujet du massacre au Kasaï mettant en cause l’implication d’un agent de l’état dans cette affaire. D’après Lambert Mende, Sonia Rolley  » n’a pas tout dit ».

Prenant la balle au bond, le porte parole du gouvernement congolais révèle à l’assistance que Madame Sonia Rolley a eu des « contacts avec des présumés bourreaux de deux enquêteurs ». Au total « 4 échanges », lesquels sont en possession de la justice. Dès lors, le gouvernement congolais est indigné du faite que Sonia Rolley n’en parle pas dans cette enquête. Alors que le contenu est très suspect.

« S’il est donc vrai qu’un agent de l’Etat au moins est impliqué dans ce drame. Rien n’est donc d’en déduire la complicité du gouvernement », s’est exprimé Lambert Mende avant de poursuivre « Tout se passe comme si vos deux confrères essayent  de forcer les juges à aller vite en besogne. Et pire, c’est comme s’ils s’efforcent à influencer l’intime conviction des juges. Cette curieuse chronique judiciaire est juridique on ne sait pour quelle raison. Elle est saucissonnée, car elle exclut délibérément certains détails importants ».

Au cours de son speech, Lambert Mende va jusqu’à demander à l’intéressée citée, Sonia Roley, de venir renseigner à la justice sur ses dénonciations contenues dans l’enquête et du contenu de ses plusieurs échanges téléphoniques avec cet agent de services de renseignement.


RFI
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makila ya Peuple @BMIZRQ6   Message  - Publié le 22.12.2017 à 12:38
Tu as terminé le DEUIL de l'argent que tu es allé enterrer à Lodja ton fief?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bana @E193X4C   Message  - Publié le 22.12.2017 à 08:22
Si SONIA est entrain de mentir et vous? vous mentez tout le temps le peuple en détresse pour le duper. c'est regrettable MENDE. tu va souffrir plus que SAKOMBI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 22.12.2017 à 08:08
La vérité est tetue, le sang des innocent réclament vengeance à Dieu tout puissant et les assassins seront cuitent, KANABE, la fin de ton règne révélera bcp des massacres cachés dont tu es responsable afin de t’éterniser au pouvoir, mais cela ne tiendra jamais et au grand jamais, ta place sera à la CPI et tu y partira mains bredouilles, voleur et violeur, c'est la fin bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 22.12.2017 à 08:00
« S’il est donc vrai qu’un agent de l’Etat au moins est impliqué dans ce drame. Rien n’est donc d’en déduire la complicité du gouvernement »(Lambert Mende). D'ailleur elle a parle' de 4 agents de l'etat, pas un Vous voyez un menteur qui veut tordre la verite'. Pour la MP tous ces raports par ces differentes organisations sont fausses, il n y a que la MP qui a raison ??? DES MANIAQUES I'ONU doit etre Claire, soit c'est l'ONU qui tue en complicite' avec ce Rwandais taximan, soit vous envoyez son dossier A la CPI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FREE_CONGO @ZVZPKWH   Message  - Publié le 22.12.2017 à 07:54
MENDE tu vas mourir comme Samuel Doe, au Liberia Mbongo okendaki ko kunda na lodja, matanga esili?, Te nanu esili te Mais, rassure toi, Quand la tempête va souffler, tu n'auras pas le moindre moyen de fouir. Tu vois comment SONIA fait son travail? Toi tu ne fais que dormir VIVE SONIA ROLLEY

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 22.12.2017 à 07:13
MENDE tu vois comment tu est idiot! tu t'encharne contre SONIA qui a au moins révélé des histoires que toi tu ne connais pas. C'est ridicule

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
omega @JLSRB3A   Message  - Publié le 22.12.2017 à 07:06
Sonia Rolley personna non grata. C'est la replique de sa qualite d'indesirable en RDC qu elle fait valoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dino 316 @QXG7IEG   Message  - Publié le 21.12.2017 à 22:54
Rien de bon ne peut venir de Mende, katuka Que contrédire et il se fait ridicule à cause de pognon, zoba ya mutetela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 21.12.2017 à 22:34
Qui ne sait pas que le pouvoir de Kabila tue, viole et vole sous couvert de l'ONU (MONUSCO)?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 21.12.2017 à 21:03
Peut-il sortir de la bouche de Mende quelque chose de vraie? A chacun de répondre à cette question Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le tribunal militaire de garnison de la Gombe ordonne la poursuite au fond du procès Kamuina Nsapu/Kinshasa
left
Article précédent Insalubrité à Kinshasa: Les femmes ménagères pointées du doigt

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance