Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Libye - Présidentielle : probable candidature de Saïf-Al Islam, le fils de Kadhafi

2017-12-20
20.12.2017 , Tripoli, Libye
2017-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/18-24/saif_al_islam_17_0001.jpg Tripoli, Libye-

Saïf-Al Islam

Il y a encore quelques mois, il était derrière les barreaux à Zenten, il pourra peut-être devenir le futur président de la Libye. Saïf-Al Islam, pourrait en effet participer à la présidentielle prévue théoriquement pour la mi-2018 dans son pays.

L’annonce de sa candidature éventuelle a été faite par le porte-parole de la famille kadhafi et chef tribal libyen, Bassem al-Hashimi al-soul. Ce dernier a fait savoir que l’ex prisonnier de Zenten bénéficiait du soutien des principales tribus libyennes. Et qu’il entendait, une fois élu, imposer davantage de sécurité et de stabilité en conformité avec l’ensemble des factions libyennes.

Saïf -Al Islam devra notamment soigner son image, au regard de son implication dans la repression des manifestants du soulèvement qui avait eu raison du régime de son père. Il promettait notamment un fleuve de sang dans son pays à l‘époque.

Il lui faudra aussi régler le cas CPI, la Cour Pénale Internationale le réclame en effet pour son rôle dans la répression du printemps arabe. Ses avocats avaient demandé à la CPI en 2016 d’abandonner les poursuites au motif que leur client a été jugé et condamné dans son pays.

Arrêté le 19 novembre 2011, SaIf -Al Islam a été libéré 6 ans plus tard par les autorités de Zenten avant de bénéficier de l’amnistie décrétée par le gouvernement parallèle de Tobrouk.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


AIGRECRUTEMENT @HQT3QCQ   Message  - Publié le 29.12.2017 à 03:31
OFFRE DE RECRUTEMENT AIG CANADA Dans le but de lutter contre la vieillesse de la population canadienne, l'AIG vient d'être autorisée à recruter 10 000 personnes en collaboration avec Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour l'embauche, ce projet est destiné à toute personne morale et prête à voyager et à s'installer ici au Canada. Nous recherchons principalement des personnes qui peuvent s'adapter à notre environnement de travail. Aussi, vous avez la possibilité de postuler en fonction de vos compétences, car nous sommes en relation étroite avec d'autres entreprises, et une organisation ici sur place au Canada, qui travaille avec nous dans les contrats d'embauche, donc ce n'est pas nécessairement ou seulement l'AIG qui peut vous embaucher. POSITION DISPONIBLE POUR CHOISIR Audit d'entreprise, contrôle de gestion, comptabilité, gestion des ressources humaines, planification de projets de marketing, pilote, communication de plomberie, droit des affaires, commerce international, agriculture, agro-alimentaire et agroalimentaire, gestion de la qualité, connaissances en assurance de la qualité, secrétariat de transport et de logistique, secrétariat informatisé,...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bana @E193X4C   Message  - Publié le 20.12.2017 à 21:41
je le préfère que KBILA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 20.12.2017 à 13:37
C'est pas question il est un diable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Afrique du Sud: Cyril Ramaphosa à la tête de l'ANC, quel avenir pour Jacob Zuma?
left
Article précédent Ouganda : Les députés suppriment la limite d'âge de 75 ans pour être candidat à la présidentielle

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance