Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Babia Ndonga : levée du corps ce vendredi

2014-10-24
24.10.2014 , Kinshasa
Société / Musique
2014-10-24
Ajouter aux favoris
Seize jours après sa mort, le corps de l’artiste musicien Babia Ndonga alias « Chokoro » quittera la morgue de la clinique Ngaliema ce vendredi 24 octobre en fin de matinée. Il devra ensuite être acheminé au centre culturel lassalien-home ASSANEF dans la commune de Lingwala où il sera exposé pour le recueillement.

Ce site appartenant aux anciens élèves des frères écoles chrétiennes-FEC devra sans donc s’attendre à accueillir une affluence composite Cela au regard de toute la mobilisation et la sensibilisation qui ont été faites. Dans la foulée, on retrouvera inéluctablement des artistes musiciens, chroniqueurs musicaux, opérateurs culturels en général et musicaux en particulier ainsi que des mélomanes venant de partout à travers le monde, accros de la voix de charme de Babia Ngonda.

D’après le programme des obsèques, c’est le samedi 25 octobre la dépouille de cet ancien sociétaire du quartier latin international doit être inhumée au cimetière de Mingadi où l’artiste se reposera à jamais. Tenez, l’artiste musicien, Babia Ndonga dit « Chokoro » était décédé le mercredi 8 octobre dernier dans une polyclinique de la commune de Prenda à Luanda en Angola. Selon sa belle-soeur, Julia Tebwa joint par la Radio Okapi depuis la capitale angolaise, c’est aux alentours de 4 heures du matin que le chanteur avait rendu l’âme. A elle d’ajouter que ses médecins traitant ont fait savoir que c’est suite à un accident vasculaire cérébral-AVC qu’il a trouvé la mort.

C’est seulement onze jours après son décès, soit le dimanche 19 octobre dernier que le corps de cet Ex. lieutenant de Koffi Olimidé est arrivé à Kinshasa. Il est à noter que Babia Ndonga a évolué au quartier latin international de Koffi Olimidé pendant 18 ans avant de vouloir faire cavalier seul qui l’a amené à Luanda en Angola. Il est l’auteur-compositeur de la chanson « Amen » dans l’album « Magie » de Koffi Olomide et sa formation musicale en 1994. Cette mélodie avait récolté un succès inédit auprès du public et a marqué le début de la carrière de ce chanteur de charme.


C’est vous qui le dites :
8827 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant ISTA : Il n’y a pas eu majoration des frais académiques (DG)
left
Article précédent Diomi Ndogala : sa soeur enlevée puis relâchée

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance