Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis: une erreur de procédure retarde le vote final de la réforme fiscale

2017-12-20
20.12.2017 , Washington
2017-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/trump-donald-explication.jpg Washington-

Aux Etats-Unis, les républicains devront patienter au moins un jour de plus pour célébrer l'adoption de la réforme fiscale. Le texte adopté par la Chambre des représentants mardi 19 décembre contient en effet des éléments contraires aux règles du Sénat. Du fait de cette erreur, les représentants vont devoir voter une nouvelle fois ce mercredi.

« Dans leur course folle pour accorder des allégements fiscaux à des milliardaires, nos collègues républicains ont oublié de se conformer aux règles du Sénat », a lancé Bernie Sanders, l'un des deux sénateurs qui a révélé la faute de procédure.

C'est un raté des républicains à un pas de la ligne d'arrivée. Car tout était prêt pour fêter ce mercredi matin l'adoption de la première loi d'envergure de l'administration Trump. Les applaudissements avaient retenti à la Chambre des représentants, le président américain avait twitté pour féliciter les élus, le texte de 1097 pages était arrivé devant le Sénat pour son adoption définitive.

Mais trois éléments du texte adoptés par la Chambre se sont révélés non conformes aux règles du Sénat, qui les a donc retirés avant de procéder au vote. Comme les deux Chambres doivent se prononcer sur un texte rigoureusement identique, les représentants sont contraints de revoter la réforme, expurgée de ces trois éléments.

Ce n'est qu'un report de 24 heures. Sauf nouveau rebondissement, Donald Trump devrait pouvoir signer la loi avant Noël, comme il l'a promis, et offrir aux Américains de conséquentes baisses d'impôt. Mais surtout aux plus riches d'entre eux et au prix d'un important déficit budgétaire.

Anne Corpet
RFI
C’est vous qui le dites :
8388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 2017, année la moins meurtrière pour les journalistes professionnels depuis 14 ans
left
Article précédent Jérusalem: l'ONU condamne à une large majorité la décision de Donald Trump

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance