Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Katanga: la Linapedho dénonce le détournement des salaires des policiers à Kabongo

2014-10-24
24.10.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-10-24
Ajouter aux favoris
La Ligue nationale paysanne des droits de l’homme (Linapedho) dénonce le détournement des salaires des policiers du territoire de Kabongo au Katanga par leur commandant.  Selon le coordonnateur provincial de cette ONG, Me Shadrack Mukadre, les policiers sont impayés depuis 3 mois. Il revient d’une mission de sensibilisation sur le respect des droits humains dans le district du Haut Lomami où il affirme avoir discuté avec les femmes de ces policiers et leur commandant.

« On a trouvé que les autorités des commissariats de la police installés dans le territoire de Kabongo ont une habitude de détourner les salaires de leurs agents. J’ai trouvé des policiers qui se plaignent de n’avoir pas été payés depuis trois mois », explique-t-il, soutenant que les salaires de ces policiers arrivent bien entre les mains de leur commandant.

Me Shadrack Mukadre rapporte que 7 policiers partis réclamer leurs salaires ont été renvoyés par leur commandant qui les a accusés d’outrage à l’autorité devant l’inspection judiciaire militaire.

Informés de cette plainte, ces policiers se seraient enfuis de peur d’être arrêtés.

« J’ai trouvé qu’ils n’étaient même pas dans le territoire. Ils se sont enfuis parce qu’ils craignent d’être arrêtés. On a eu à échanger avec le commandant et avec les femmes de ces policiers qui sont venues vers nous », souligne-t-il.

Radio Okapi n’a pas réussi à interroger le commandant de la police de Kabongo à ce sujet.


C’est vous qui le dites :
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : L’armée a repoussé une attaque des rebelles ADF à Mbaube
left
Article précédent Bas-Congo : Atou Matubuana déterminé à embellir le Stade Lumumba

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance